Tout autre univers avec cette équipe de théâtre, foisonnante et plurielle.
Spectacles, installations, concert, performance, fête ou repas, tout semble possible. Élodie et son équipe, c’est la promesse d’une créativité un brin débridée, de pas mal de bazar au plateau et d’un voyage poétique, quelque part entre désastre et beauté. Engagée depuis 2017 dans le projet pluridisciplinaire Herboristerie autour de la préservation du vivant, elle développe toute une série de propositions, propices à la rencontre et au rituel partagé, du philtre d’amour à la sieste acoustique sous serres.
Après Le Yark, Cuisine Botanique et la création de Technique de l’orage à La Faïencerie en 2024, Élodie Ségui présente sa nouvelle création pour le jeune public Glish Up Vaï Aï Aï dans le cadre du temps fort L’Appel du pied.
En 2024, L’Organisation réalise avec la Commission Jeunes un projet de végétalisation dans le hall de La Faïencerie : Jardin Secret.
La compagnie se présente
Fabrique de formes spectaculaires et plastiques, L’Organisation est un atelier de création fondé en 2010 par Elodie Ségui. Sensible à la notion de processus et d’expérimentation, l’Organisation crée des spectacles, des installations, des performances, des concerts, des repas, des fêtes, des objets, des expositions. Ces créations ont en commun des mecaniques scenographique qui invite les interpretes ou le public à construire ensemble quelque chose au plateau dans l’immediaté de la représentation. Attachée à la pluridisciplinarité des langages, nous travaillons à la rencontre des écritures : Textes du répertoires, écritures contemporaines, écritures de plateau, et musique actuelle.