Robin et Christabelle naissent dans une famille pauvre. Toutefois, le frère et la soeur ne manquent pas de ressources pour nourrir leurs semblables ! Au bout d’aventures épiques, Christabelle est accusée pour association de malfaiteurs. Son frère est absent au procès. Et si Robin – ou R.O.B.I.N. – était une organisation secrète visant à mieux répartir les richesses ?
Souvenez-vous de Maïa Sandoz, accueillie à La Faïencerie avec Beaucoup de bruit pour rien… Elle est de retour, et cette fois, elle frappe fort avec une fable moderne, piquante et sans langue de bois ! Certes, l’ombre de Robin des Bois plane sur cette histoire, mais ici capes et flèches laissent place à une question brûlante : jusqu’où peut-on aller pour lutter contre l’injustice ?
« Plus qu’un « prince des voleurs », R.O.B.I.N. est la jubilatoire traversée de deux enfants en lutte contre l’injustice, dans un conte dévoré par le monde actuel.. » Sceneweb
La librairie de la Faï vous propose en lien avec ce spectacle :
Robin des Bois, Le prince des voleurs d’Alexandre Dumas
Prix 9,30 € – Éditions Points Classiques
En vente à la billetterie du théâtre durant les horaires d’ouverture et les soirs de spectacle.
1 spectacle = 1 livre
En partenariat avec le 39e Salon du Livre et de la BD organisé par La Ville aux Livres et les médiathèques de Creil.
Grâce à votre billet choisissez votre livre au Salon du Livre et de la BD parmi une sélection d’ouvrages repérée avec soin et offerts par La Ville aux livres.
Votre livre est à récupérer samedi 15 ou dimanche 16 novembre.
Compagnie L’Argument
L’Argument propose un théâtre d’acteurs qui défend depuis plus de 15 ans les écritures contemporaines exigeantes. R.O.B.I.N. sera la 13e création de la Compagnie. L’Argument revendique un théâtre de proximité (physique, politique, émotionnelle) et met en place des dispositifs qui questionnent le rapport aux spectateurs. Les objets créés sont polymorphes (théâtre, cinéma, atelier) avec un goût prononcé pour des oeuvres dont les sujets tournent autour de l’illusion, l’identité, la liberté. Des textes souvent drôles, toujours implacables. Et sur les plateaux des corps ludiques, travestis, monstrueux. L’Argument envisage non seulement le théâtre comme espace public, mais aussi comme temps public. Les propositions sont conviviales : spectacles, tour de chant, projections mais aussi débats, apéros, banquets. Maïa Sandoz signe la plupart des mises en scène de la compagnie. Paul Moulin est comédien et collaborateur artistique, il arrive parfois que l’inverse se produise.
Souvenir, la compagnie L’Argument a présenté Beaucoup de bruit pour rien de William Shakespeare et mis en scène par Maïa Sandoz et Paul Moulin en mars 2022 à La Faïencerie.