Ça ne tient qu’à un fil, vous !
Pour réaliser la marche funambule de Lignes Ouvertes la Cie Basinga a besoin d’un groupe de personnes pour tenir les cavaletti qui sont des cordes placées à cheval sur la corde de marche pour limiter son oscillation gauche/droite, et permettre ainsi la progression de la funambule.
Les personnes qui tiennent ces cavaletti, les cavalettistes, vivent la marche de manière très singulière : en tenant ces câbles reliés à la corde de marche, elles sentent chaque pas de la funambule ainsi que les variations de la corde. Elles sont les premières à ressentir les aléas de la traversée et leur mission est de réagir afin d’amoindrir les oscillations de la corde. Les cavalettistes sont placés de part et d’autre de la corde, formant une haie humaine.
Pour tenir un cavaletti, il faut simplement s’asseoir dans une boucle, comme dans un siège, et bien donner son poids lorsque la funambule passe à son niveau. Les cavalettistes ne sont pas seuls à assurer la sécurité : pendant la marche, ils sont accompagnés par l’équipe technique Basinga qui les a formés, et qui suit le parcours de la funambule, en passant par chaque cavalettiste, pour les conforter dans leur mission, les aider en cas de soucis.
Vous souhaitez aider Tatiana-Mosio à traverser ?
Contactez Audrey – 06 98 14 93 94