Filtres
catégories
festivals
Âges
Cinéma
Accessibilité
Tarifs
Éducation
Services
filtres temporaires
affiche_entre-ciel-et-terre

Entre ciel et terre

Anima­tion

Film de Adrián Jaffé, Ruslan Synke­vich, Su-a Cho
Samedi 19 septembre
11h
La Faïencerie
3 ans et + VF
Réserver
Durée

33 min

Tarif

Tarif unique 4 €

Ciné bout d'chou

Dès 3 ans, séance adap­­­­­tée aux plus jeunes, lumière tami­­­­­sée et son adap­­té.

Un oisillon se lance dans les airs. Un petit chiot découvre la matière. Un enfant savoure une soupe cosmique. Une chouette au sommeil chao­tique. Une souris veut voir le soleil. Et une autre renvoie les étoiles dans le ciel. Sept histoires vues de la Terre comme du Ciel.

Programme :

Premier envol d’Adrián Jaffé : Trois oisillons, un grand défi : leur premier vol ! Mais que viennent faire ces grenouilles qui se mêlent à l’aven­ture et trans­forment le ciel en un tour­billon d’im­pro­vi­sa­tion ? Cette courte histoire nous rappelle avec humour que personne ne réus­sit du premier coup, mais que le plai­sir réside toujours dans la décou­verte.

La Chouette qui voulait dormir de Ruslan Synke­vich : Le jour se lève et il est temps pour la petite chouette de sombrer dans un sommeil mérité. Mais c’est aussi l’ins­tant où la forêt et tous ses habi­tants se réveillent pour commen­cer leur jour­née. Comment arri­ver à coha­bi­ter en suivant le rythme de chacun.

Soupe d’étoiles de Cho Su-a, Nam Seung-min, Cheon Ye-rim et Ju Seo-eun : Seule l’ima­gi­na­tion fertile d’un enfant pouvait créer un lien entre une soupe fumante et l’uni­vers des planè­tes…

Jour de pluie de Park Saeyeon : Sous la pluie, un autre monde se met en action avec ses propres codes, ses propres couleurs et ses propres sons.

Le Petit monde de Tata­rang de Kim Manri : Tata­rang est un petit chien qui flâne naïve­ment au gré du vent. Au fil des rencontres, il tisse des liens avec d’autres animaux, découvre leur mode de vie et les merveilles de la nature.

Sauveurs d’étoiles de Maria Rumyant­seva : Quand les étoiles tombent du ciel, une petite souris s’inquiète. Elle décide alors de les sauver et de les renvoyer illu­mi­ner le ciel. La rencontre avec un gros Ours lui apprend comment sécher les étoiles au-dessus d’un feu de camp pour les faire briller à nouveau et les faire s’en­vo­ler pour redon­ner de l’éclat au ciel étoilé.

Des ailes pour un ami de Mikhail Alda­shin : La rencontre d’une souris avec une chauve-souris leur fait prendre conscience que la vision que l’on a du monde dépend de son point de vue. La petite souris est alors prête à tout pour prendre de la hauteur et décou­vrir de nouvelles pers­pec­tives.

Bande annonce d'Entre ciel et terre
des-ailes-pour-un-ami-5
Des ailes pour un ami ©DR
la-chouette-qui-voulait-dormir-3
La chouette qui voulait dormir ©DR
les-sauveurs-d-etoiles-3
Les sauveurs d'étoiles ©DR
premier-envol-1
Premier envol ©DR

La Faïencerie

Allée Nelson, CS 50012,
Creil 60104 Cedex

Contact

accueil@faiencerie-theatre.com

03 44 24 01 01

Transports

Bus : Réseau de Transport Urbain AXO
Arrêt 8 mai et Berthe Fouchère (lignes A, B et D)
Transports communs et solutions de covoiturage