Filtres
catégories
festivals
Âges
Cinéma
Accessibilité
Tarifs
Éducation
Services
filtres temporaires
corpus-machin-c-v.-reverte

Corpus Machin

(une histoire de ma gros­seur, forme légère, etc.)

Le tour du Cadran – Pascal et Vincent Reverte
Jeudi 5 février
20h30
La Manekine
15 ans et + Navette
Réserver
Durée

1h20

Tarif partenaire

Plein 12 €
Réduit et abonné 9 €

À un saut de bus

Navette gratuite au départ de La Faïen­ce­rie.
Réser­va­tion jusqu’au 29 janvier 2026

Voici trois ans, Pascal Reverte a été victime d’une agres­sion gros­so­phobe. Un pitoyable « Avance gros porc » lancé par quatre types depuis une voiture tandis qu’il gravis­sait une côte en vélo. Cette insulte gratuite, odieu­se­ment banale, a consti­tué une véri­table dévas­ta­tion intime pour lui ainsi que le début de l’écri­ture de ce spec­tacle. Quelle place les « gros » occupent-ils dans notre société du heal­thy, du muscle et de la minceur ?

Corpus Machin est une confé­rence masquée, une longue digres­sion pour tenter de rame­ner à des propor­tions décentes le poids de la souf­france face à l’es­sen­tia­li­sa­tion, un stand-up plus down que up, une farce baroque pour la réha­bi­li­ta­tion du Sergent Garcia, une parole douce dans un grand cri de colère.

Lien

Le tour du Cadran

Consulter le site
site_letourducadran

La Manekine

4 Allée René Blanchon,
60700 Pont-Sainte-Maxence

Contact

03 44 72 03 38

lamanekine.fr

Distri­bu­tion

Écri­ture et inter­pré­ta­tion Pascal Reverte
Co-mise en scène Vincent et Pascal Reverte
Créa­tion vidéo Vincent Reverte
Scéno­gra­phie Jane Joyet
Créa­tion musi­cale Antoine Sahler
Costumes Gwla­dys Duthil
Créa­tion lumières Lise Blan­ckaert
Colla­bo­ra­tion artis­tique Alexandre David

Spec­tacle proposé par La Mane­kine – scène inter­mé­diaire des Hauts-de-France

Mentions

Produc­tion Le tour du Cadran
Copro­duc­tion La Mane­kine, scène inter­mé­diaire des Hauts-de-France, Espace BM Koltès – scène conven­tion­née d’in­té­rêt natio­nal de Metz, Théâtre Jean Vilar – Ville de Saint-Quen­tin.
Avec le soutien
de L’Oi­seau Mouche (Roubaix – Rési­dence et coréa­li­sa­tion), du Théâtre du Train Bleu (Avignon) de la CCPOH, du Festi­val de Coye-La-Forêt (pré-achat), du dépar­te­ment de l’Oise et de la Région Hauts-de-France (aide au fonc­tion­ne­ment).