Marc Lacourt crée des spectacles comme il monte des meubles, agence des séquences avec brio et habite l’espace du sol au plafond. De la moquette, un frigo, des cowboys, des monstres, et un récit sens dessus dessous : le chorégraphe goûte au plaisir de faire groupe, dans cette valse de corps et d’objets pour six interprètes qui s’amusent de tout, même des peurs ! Et si le spectacle, à l’image de son titre mystérieux comme une formule magique, nous aidait à conjurer la peur de l’autre, à accepter la différence ?
Voir ce joyeux chaos prendre forme et comprendre petit à petit comment on en est arrivé là, quelle délicieuse façon d’entrer dans la danse. C’est tout le talent de Marc Lacourt de susciter un égal intérêt chez les enfants comme chez les grandes personnes.

La librairie de la Faï
Un spectacle et un livre
Repartez avec le livre Max et les maximonstres de Maurice Sendak.
Disponible en vente à la billetterie du théâtre.
Prix 9 € – Éditions École des loisirs
Marc Lacourt
Préparé à une carrière professionnelle dans la pédagogie du sport, son parcours chorégraphique se fortifie auprès des chorégraphes Toméo Vergès, Pierre-Johan Suc et Magali Pobel et Laurent Falguieras.
Depuis 2012, il a dansé pour Ambra Senatore pour la création de John et de Un terzo notamment. Parallèlement à son expérience de danseur, il intervient régulièrement dans des projets d’éducation artistique auprès d’enfants, d’adolescents et familles.
Il imagine sa première pièce en 2015–2016, qu’il destine naturellement aux enfants et aux familles : TIONDEPOSICOM (= décomposition !). Il s’implique dans les aspects multiples de son projet : scénographie, playlist musicale et danse.