Filtres
catégories
festivals
âges
versions
accessibilité
tarifs
éducation
services
filtres temporaires

L’em­preinte

L’At­trac­tion Céleste
Mercredi 24 janvier
20h
Jeudi 25 janvier
20h
Dès 10 ans Carte École d'art Garderie
Réserver
Durée

1h

Tarif

15 € / 20 € (tarif 2)

Garderie

Unique­ment pour la repré­sen­ta­tion du jeudi 25 janvier
Réser­va­tion obli­ga­toire avant le jeudi 18 janvier

Autre­ment dit, c’est la mémoire qui fonde l’iden­tité person­nelle.
John Locke – Essai sur l’en­ten­de­ment humain

Quand Servane Guit­tier accueille le public, la convi­via­lité n’est pas une option. Atten­dez-vous à ce qu’elle vous inter­pelle par votre prénom, vous présente vos voisins, et vous demande quelques menus services tech­niques. À ses côtés, Antoine Manceau joue de la clari­nette, mani- pule des mobiles d’ins­pi­ra­tion caldé­rienne, et cherche un équi­libre qui s’avè­rera bien­tôt précaire. Que faire des liens qui se lient et se dé- lient, pour lais­ser place au vide ?

Travaillant en duo depuis 2006 (et ensemble depuis 1998), Servane et Antoine forment un couple très « couteau suisse » avec une approche réso­lu­ment arti­sa­nale : musique, clown, mouve­ment, jonglage, claquettes, lino­gra­vure, écri­ture, mise en scène, créa­tion des costumes et acces­soi­res… Avec l’Em­preinte, ils orchestrent la créa­tion d’une commu­nauté éphé­mère, à travers une boule­ver­sante pièce sans paroles, tein­tée d’hu­mour et de mémoire qui flanche.

l_empreinte-photo-emmanuel-veneau-2
L'empreinte ©Emmanuel Veneau
l_empreinte-photo-emmanuel-veneau-4
L'empreinte ©Emmanuel Veneau
Fichier Pdf

Dossier de L'Empreinte

L'Attraction Céleste
Consulter le pdf
l-empreinte-dossier
Dossier de présentation de L'empreinte
Lien

Site de la compagnie L'Attraction Céleste

Consulter
l-attraction-celeste-site
Site de la compagnie L'Attractionn Céleste

La Faïencerie

Allée Nelson, CS 50012,
Creil 60104 Cedex

Contact

accueil@faiencerie-theatre.com

03 44 24 01 01

Transports

Bus : Réseau de Transport Urbain AXO
Arrêt 8 mai et Michelet (lignes A, B et D)
Transports communs et solutions de covoiturage

Distri­bu­tion

De et avec Servane Guit­tier et Antoine Manceau

Mentions

Produc­tion L’At­trac­tion Céleste
Copro­duc­tion
Centre natio­nal des arts de la rue et de l’es­pace public CIRCa – Pôle Natio­nal Cirque, Auch ; Scène Natio­nale de l’Es­sonne, Agora-Desnos ; La Cascade – Pôle Natio­nal Cirque – Ardêche Auvergne-Rhône-Alpes ; La Mégis­se­rie – Scène Conven­tion­née Saint-Junien ; Espace d’Al­bret – Ville de Nérac ; Éclat(s) de rue – Ville de Caen ; Ville de Tours – Label Rayons Frais ; Le Plon­geoir – Cité du Cirque, Pôle Cirque Le Mans
Soutien
Dépar­te­ment du Gers ; Région Occi­ta­nie ; DRAC Occi­ta­nie

En parte­na­riat avec Criqu’Évo­lu­tion

Ce qui pourrait vous intéresser :