Une soirée pour tout vous dire !
Joséphine Checco, nouvelle directrice de la Faïencerie et son équipe vous recevrons avec un immense plaisir pour vous parler de cette encore mystérieuse saison 20-21 !

Information importante


Programme de la soirée

À partir de 17h30
Accueil joyeux
- À la Faïencerie - Hall
4 points d'accueil pour vous renseigner :

19h
Présentation amicale de la saison
- À la Faïencerie - Théâtre
pour tout savoir et même un peu plus en 1 heure chrono

20h30
Spectacles gratuits et au choix
- À la Faïencerie - Théâtre, Manufacture et Médiathèque Antoine Chanut
pour retrouver enfin les artistes sur les scènes de la Faïencerie, deux spectacles annulés durant la période de confinement sont reprogrammés sur la soirée ainsi qu'un conte pour le jeune public.


MADAM #3 - Scoreuse - Parce que tu ne peux rien perdre si tu n'as rien à gagner d'Hélène Soulié - Théâtre

Constatant que les médias et le discours commun se focalisent toujours sur les échecs des femmes plutôt que sur leurs victoires, Hélène Soulié décide de rencontrer des basketteuses professionnelles. Des femmes au mental d'acier. Qui ne lâchent rien. Et qui parlent de leur job, de leur corps à l'épreuve du risque... Leur métier, c'est de tout rafler, c'est gagner !

On retrouve le troisième de MADAM, ce projet et l'équipe artistique nous a accompagné sur toute la saison 19-20, avec la présentation de 3 septectacles et le projet MADAM avec la rédaction d'un Manuel d'Auto Défense par des spectatrices du Palace, de la Manekine et de la Faïencerie.
Crédit photo © Marie Clauzade

Convives de Johanna Levy - Danse

Festen a inspiré la chorégraphe Johanna Levy qui nous livre sa vision d'un repas familial. Elle nous montre et décortique ce moment, ténu, où tout bascule, quand la fête soudain se grippe et que les codes se dérèglent. "C'est souvent à table que les masques tombent car le repas favorise l'émergence indirecte ou brutale du conflit" - Johanna Levy.

Grâce et brutalité, gravité et élévation, Convives se déploie entre rupture et harmonie. Pris dans un dispositif à 360 degrés, le spectacteur devient l'hôte de cette réunion qui semble impossible.

Voir la bande annonce

Crédit photo © Max Riuz

Signé Kiko par Laurent Contamin, Compagnie Fond de scène - Conte à partir de 5 ans Crédit photo © Compagnie Fond de scène


21h30
Temps de convivialité sucré-salé
- À la Faïencerie - Hall
En partenariat avec le Restaurant du Flora


Vous venez ? Dites-le-nous à accueil@faiencerie-theatre.com, on note votre réservation.
Les réservations sont obligatoires afin de pouvoir vous accueillir en toute sécurité et dans le respect des règles sanitaires.