LES ARTISTES COMPAGNONS DE LA FAÏENCERIE–THÉÂTRE

Le soutien à la création artistique est l’un des trois axes de notre projet.

Dans cette optique, nous collaborons avec des artistes, pour une saison ou plus, et offrons une aide adaptée à chacun à travers le compagnonnage artistique. Le compagnonnage évoque une association au sein d’un corps de métier basée sur les principes de solidarité, d’entraide, de protection, d’éducation et de transmission entre tous ses membres.

Il s’agit là de réserver un espace privilégié aux artistes qui proposent des univers personnels et qui écrivent et conçoivent de bout en bout, sans compromis. Il s’agit là d’ouvrir les portes du théâtre aux artistes, autant que faire se peut. Il s’agit là de faire vivre le théâtre à son maximum.

Pour cette saison, et celles à venir, la Faïencerie-Théâtre s’engage plus que jamais en faveur de la création : votre théâtre est une maison d’accueil chaleureuse, pour les artistes, les amateurs, et aussi pour tous les publics. C’est un lieu ouvert, un refuge permettant de rompre avec le quotidien et le trivial. Les compagnies, les artistes (re)deviennent un élément clé de la vie de la Faïencerie-Théâtre. Des actions culturelles et ateliers de pratiques sont organisés conjointement : la rencontre avec le public est favorisée.