Slide 1

We Love Arabs

De Hillel Kogan
Avec Hillel Kogan et Adi Boutrous

Date réservée aux abonnés

SAMEDI 6 AVRIL 20H30

Montataire ~ Le Palace


We Love Arabs raconte l’histoire d’un chorégraphe israélien qui choisit un danseur arabe pour créer une pièce porteuse d’un message de coexistence et de paix. Une entreprise (réussie) de démolition du mur des préjugés et une dissection des comportements ordinaires exécutée avec humour et subtilité.

Le spectacle du chorégraphe Hillel Kogan accompagné d’Adi Boutrous est une rareté nécessaire : intelligent, réfléchi, drôle et lapidaire. Il est aussi une charge politique sans concession. Un petit opus léger et court, mais aux vertus percutantes sur les relations complexes entre les dominants et les dominés.

« Une subtile petite heure durant, on aura vu un artiste se moquer avec esprit de luimême et tenter d’approcher l’autre malgré ses inconscientes ornières, son ignorance. C’est généreux et piquant dans un espace sombre, hors frontières que les deux danseurs parviennent lentement à faire exploser, éliminant tous les murs possibles entre leurs communautés.»

Télérama

Adi Boutrous est accueilli cette saison à la Faïencerie avec sa création Submission, présentée dans le cadre D’ailleurs.

Réserver *

*Spectacle accessible uniquement aux abonnés

Partenaires

Le Palace de Montataire

Informations & Tarifs

Tarif du Palace : 4 € ou 10 €
Durée : 1h
Dès 12 ans

Danse Danse

Évènement Facebook

Distribution

Texte et Chorégraphie Hillel Kogan
Danseurs Hillel Kogan et Adi Boutrous
Lumière Amir Castro
Musique Kazem Alsaher, Mozart
Conseillers artistiques Inbal Yaacobi et Rotem Tashach
Traduction française Talia De Vries
Diffusion DdD
Photo © Maria Grazia Lenzini

*Billeterie uniquement au Palace, hors abonnés

Crédits

Soutien : Avec le soutien du Ministère de la Culture israélien, des Services culturels de l’Ambassade d’Israel à Paris et du Israeli Lottery Arts Council.