Slide 1

Submission

Chorégraphie de et avec Adi Boutrous

Dans le cadre de D'ailleurs #2

MARDI 29 JANVIER 20h30

Creil ~ Grand théâtre


Submission traite de l’identité, du genre caractérisé par des stéréotypes, dans une tentative d’aplanir la dichotomie comportementale entre hommes et femmes. L’environnement politique et social nourrit les rôles de genre, aide à les préserver et à les perpétuer.
Submission offre une voie possible pour un changement ; en premier lieu dans les corps.

« L’une des principales sources d’influences qui nourrit ces relations de façon continue est notre situation politique régionale. Nos corps ont assimilé les échos de la lutte, nous invitant à rechercher le contact, à définir les frontières, à les brouiller, et à fusionner pas à pas. »

Adi Boutrous

Submission, est l’évolution du duo masculin It’s Always Here, commandé par Le Théâtre de la Ville – Paris, avec le soutien de la Faïencerie-Théâtre et de Suzanne Dellal Centre à Tel-Aviv. Un duo féminin répondra au duo masculin afin d’offrir un nouveau point de vue d’élargir la réflexion et les discussions de genre. Adi Boutrous, chorégraphe israélien, présente depuis 2018, It’s Always Here sur les scènes, comme à la Scène 55 de Mougin, au Pavillon Noir d’Aix-en-Provence, et à La Biennale de Lyon.

Réserver


Partenaire

Culture Ressource

Informations & Tarifs

Tarifs : de 10 € à 12 €
Durée : 1h

Création


Coproduction Faïencerie-Théâtre

Danse Danse

Évènement Facebook

Distribution

Chorégraphie Adi Boutrous
Avec Avshalom Latucha, Adi Boutrous, Anat Vaadia, Stav Struz
Conseillés artistiques Anat Vaadia, May Zarhi
Création lumière Ofer Laufer
Création sonore Adi Boutrous
Photo © Tamer Lamm

Crédits

Submission Coproduction : Theatre de la Ville - Paris, La Faïencerie-Théâtre - Creil, Suzanne Dellal Centre for Dance and Theatre - Tel Aviv.