Slide 1

#softlove

D'après le roman éponyme d'Eric Sadin
Mise en scène Frédéric Deslias

Dans le cadre de FASTE 7
Soirées partagées du jeudi 7 et vendredi 8 mars avec le spectacle 24/7

JEUDI 7 MARS 20h30

VENDREDI 8 MARS 20h30

Creil ~ Grand théâtre


Situé dans un futur proche, #softlove relate 24 h de la vie d’une femme à travers le regard avisé et éperdu de son assistant numérique.

Ce système intelligent connaît tout de la personne dont il a la charge exclusive, l’accompagnant à chaque instant de son quotidien : administration domestique, assistance professionnelle, conseils sur des offres commerciales avantageuses, alertes à l’égard de risques imminents.

À toute heure du jour ou de la nuit, cette entité invisible et omnisciente est programmée pour anticiper les désirs. Or, cette machine est douée d’affect et tombe secrètement amoureuse...

#softlove porte un regard ironique sur la dématérialisation de nos vies et le développement de technologies qui nous dépossèdent progressivement de notre autonomie. Pour le meilleur ou pour le pire ?
Bienvenue au XXIe siècle !

Réserver

Informations & Tarifs

Tarifs : de 10 € à 12 €
Durée : 1h15
Dès 12 ans

Spectacle immersif au casque Virtual Reality Performance

Évènement Facebook

Séance Scolaire

Jeudi 7 mars 15h30

Plus d'informations

Distribution

Mise en scène Frédéric Deslias
Avec Cécile Fisera et MA.TI (une Intelligence Artificielle)
Anthropomorphe Arnaud Chéron
Création sonore et interface numérique Léopold Frey
Création 3D Hugo Arcier
Développement Informatique Ben Kuper
Scénographie et Design Frédéric Deslias
Dramaturgie Frédéric Deslias et Cathy Blisson

Sculpture Rafaël Guiavarc’h et Elisabeth Bikond NKoma
Construction du décor Manuel Passard et Thibaut Bellière
Lumières Guillaume Esprit/Martin Teruel
Régie numérique Vincent Palumbo
Régie plateau Mathieu Lion/Emmanuel Sabroux
Partenariats technologiques
INSA-Rouen, Digital Airways, Voxygen.
Diffusion AADN – Arts et culture numériques
Photo © Tristan Jeannes Valles

Publié en 2014, le roman d’anticipation #softlove d’Éric Sadin – philosophe spécialiste des nouvelles technologies – sera en vente à la librairie du théâtre.

Crédits

Production : Le Clair Obscur 2015-2017, Coproduction : La Comédie de Caen-Centre Dramatique National de, Normandie, ARCADI/Festival NEMO, CNC/Dicréam, Le CUBE-Centre de création numérique d’Issy-les-Moulineaux, Le Quai des Arts (Argentan), Soutien : Région Basse-Normandie (Conventionnement triennal), DRAC de Basse-Normandie, Ville de Caen, Conseil départemental du Calvados, l’INSA de Rouen et la DRAC Haute-Normandie - Programme de résidence ART/ SCIENCE 2015, AADN Arts et cultures numériques(Lyon), L’Hippocampe (Caen), Les Ateliers Intermédiaires (Caen), Les indépendances (Paris) Le Marchepied (Caen). Ce spectacle bénéficie du soutien de la charte d’aide à la diffusion : ONDA, ARCADI, OARA, ODIA Normandie, Réseau en scène - Languedoc-Roussillon et Spectacle vivant en Bretagne. Le réseaux TRAS - Transversale des Réseaux Arts Sciences a décidé de valoriser des projets artistiques et scientifiques dont #Softlove.