Slide 1

Rendez-vous de la Manufacture 7.1

Convives

De Johanna Levy – Compagnie Ten

Johanna Levy est artiste compagnon de la saison 18-19

MARDI 26 FÉVRIER 20h30

Creil ~ Grand théâtre


Les bras qui se tendent pour faire passer un plat, les mains qui se lèvent pour porter un toast, les regards qui se baissent, un verre se renverse, des jambes se frôlent, des cris, des chuchotements, des silences qui n’ont pas lieu d’être. Ce moment de partage, de discussion, de dérives, de fêtes, mais aussi de drames. Le repas. Ce moment si particulier qui cadence notre quotidien, c’est ce qu’a observé la chorégraphe Johanna Levy et décidé de mettre en scène.

C’est autour d’une table que sont conviés six danseurs. La table perd petit à petit sa fonction. Elle devient un autre objet. Elle est mise en jeu, telle une exploration surréaliste. Elle sert de cachette, à se protéger d’un tremblement de terre, elle est érotique, elle est podium. Les danseurs y défilent, sens dessus dessous.

Réserver

Informations & Tarifs

Tarifs : de 10 € à 12 €
Durée : 30 min

Théâtre Théâtre

Danse Danse

Évènement Facebook

Distribution

Chorégraphe Johanna Levy
Danseurs Marie Barbottin, Jeremy Deglise, Gaétan Jamard, Coline Siberchicot
Musique originale Juan Guillermo Dumay
Regard extérieur Tünde Deak
Création lumière et scénographie Nieves Salzmann
Costumes Clémentine Rousselot
Administration/Production Fanelie Honegger
Photo © DR

Crédits

Production : Compagnie TEN, Coproduction : La Faïencerie Théâtre de Creil, Centre Chorégraphique National de Tours, Journée Danse Dense, Soutien : L’Échangeur - CDCN - Haut de France, Château- Thierry, Ville d’Amboise.