SAEID SHANBEHZADEH

Slide 1

DEIXE ME

Slide 1

Les rendez-vous de la Manufacture / Saison 5

UNE SOIRÉE - DEUX CRÉATIONS !

VENDREDI 3 FÉVRIER 20H30 / CREIL / SALLE LA MANUFACTURE / 1h30 environ


1ère partie / Musique du Monde - Electro

SAEID SHANBEHZADEH

SHIKH SHANGAR PROJECT


Faire entrer tout le monde en Transe. Telle est la promesse de Shikh Shangar, cette création inédite du musicien Saeid Shanbehzadeh (que vous avez pu découvrir à la Faïencerie en février 2013), fusion de musique de transe du sud de l’Iran (Golfe Persique) avec de la musique électronique.



2eme partie / Cirque dès 7 ans

DEIXE ME

COMPAGNIE SUBLIMINATI CORPORATION


Dans la lignée du spectacle précédant, File-Tone# (présenté à La Faïencerie en février 14), la Subliminati Corporation prône un style incisif, mélange de poésie et de brute réalité. La prochaine création "Deixe me", disséquera quatre individus post-pubères qui n'ont rien à perdre et surtout pas de crédit à rembourser.

« Deixe me » (« Laisse moi » en Brésilien) est le murmure hurlé de quatre civils. Quatre bouffons qui rabibochent leurs cœurs d’enfants blessés.

« Dois-je rire des Belges et cracher sur les Anglais ? J'ai colonisé l'Afrique, pillé Madagascar, je bombarde la Syrie, j’ai inventé le cinéma, j'assoiffe le Niger, je marchande avec la Chine, j'étrangle la Grèce, j'ai gagné la coupe du monde de football en 1998, j'ai plusieurs bombes atomiques, je viens du pays des droits de l'homme, je n'ai encore jamais fait de choix, je suis citoyen de l'humanité, je suis occidental, je suis européen, je suis français, je suis vierge, j'ai quelques secondes, je viens de naitre à l'instant. »

Au cœur de l'ère médiatique, débordée d'informations et de désinformation. Nous nous intéressons au premier média : l'Homme lui-même, son corps, sa voix, sa mémoire, ses émotions et son imaginaire. Comme une tradition orale, « Deixe Me » vient vous raconter un monde, passé ou à venir, peut-être rêvé. Un monde qui nous appartient et nous dépasse, celui dans lequel on vit. Un discours parcellaire tantôt drôle, tantôt tragique. Aux indiens, on racontera l'Europe, aux hommes on racontera la Femme, aux sourds on racontera nos corps. Un récit fait de confessions, d'anecdotes, de rituels, de blagues, de mensonges et d'emphases. Une farce aussi légère que la dernière cigarette d'un condamné à mort. Une fable immorale, tous azimut et au-delà de la raison comme la vie qui nous habite.
Subliminati Corporation


ACHETER



Faïencerie-Théâtre

SIKH SHANGAR PROJECT



crédits

DEIXE ME

Coproduction : CIRCA Pôle national des arts du cirque Auch Gers Midi-Pyrénées, Couvent des Franciscains à Béziers, La Cascade Pôle national des arts du cirque Auvergne Rhônes Alpes, Festival Mirabilia (Italie)
Aides à la résidence : Le Carré magique Pôle national des arts du cirque en Bretagne, l’Espace Germinal à Fosses, la Faïencerie de Creil - Soutiens : La Grainerie à Toulouse, CREAC Pôle national des arts du cirque Méditerranée, la Verrerie d’Alès Pôle National des arts du cirque Languedoc Roussillon, les 100 issues à Tours.



distribution


Deixe Me
Avec Mikel Ayala, Romain Delavoipière, Aude Martos, Maël Tebibi Regard extérieur Virginie Baes. Photo Subliminati Corporation

Participez

Participez

Rencontre avec l'equipe artistique à l'issue de la représentation. (sous réserve)

telechargement

dossiers

Affiche

Tract

tarifs

informations & tarifs

Tarifs de 6€ à 10€
Durée 1h30 environ

MUSIQUE - CIRQUE

Evénement Facebook