Que faut-il dire aux hommes ?

De Didier Riuz
La compagnie des Hommes


Création

THÉÂTRE DOCUMENTAIRE / DÈS 15 ANS

Jeudi 15 octobre 20h
À la Faïencerie-Théâtre

Donner à voir et à entendre une humanité partagée !

Sur la scène il y aura des hommes et des femmes de foi. Qui sont ces hommes et ces femmes ? Que s’est-il passé pour qu’ils croient que leur liberté emprunte cette voie ? Quels sont leur quotidien, leurs doutes, leurs désirs ? Ils impressionnent par leur tranquillité, leur conviction. Sans prosélytisme, sans concurrence, ils montrent leur engagement.

C’est tellement intime, plus que jamais. Ainsi naissent les spectacles de Didier Ruiz, de la confiance acquise les uns envers les autres, de la parole libérée et accompagnée des « invisibles » qui l’intéressent tant. Il y eut les ex-prisonniers d’Une longue peine, les personnes transgenres de TRANS (més enllà), aujourd’hui pour le dernier volet du triptyque, celles qui se consacrent à la vie spirituelle. Dans une société où les religions sont synonymes de déchirements et de haine, il semble que nous ayons besoin de nous reconnaître, de nous retrouver. Nous avons besoin de soleil. Oui, c’est cela, de soleil.

Je suis convaincu que c’est avec eux, avec leur capacité à s’émerveiller de l’autre que nous trouverons la voie juste.
Didier Ruiz


Réserver


Garderie

Tarifs 15 € / 20 €
Durée 1h20
Rejoindre l'évènement Facebook


Distribution

Mise en scène Didier Ruiz
Collaboration artistique Tomeo Vergés
Avec Adel Bentounsi, Marie-Christine Bernard, Olivier Blond, éric Foucart, Grace Gatibaru, Jean-Pierre Nakache et Brice Olivier
Dramaturgie Olivia Burton
Assistante à la mise en scène Myriam Assouline et Céline Hilbich
Scénographie Emmanuelle Debeusscher
assistée de Floriane Benetti
Costumes Solène Fourt
Lumière Maurice Fouilhé
Musique Adrien Cordier
Crédit photo © Emilia Stefani-Law


Mentions

Production La compagnie des Hommes
Coproduction MC93 - Scène nationale de Bobigny, Le Channel - Scène nationale de Calais, Scène nationale de l’Essonne Agora – Desnos, Châteauvallon Scène nationale, Mairies d’Arpajon, La Norville et Saint-Germain-lès-Arpajon, Théâtre de Chevilly-Larue, Fontenay-en-scènes / Fontenay-sous-Bois, Maison des métallos établissement culturel de la ville de Paris
Avec l’aide à la création de la Région Île-de-France, l’aide à la résidence de la Mairie de Paris et le soutien des fondations E.C.Art Pomaret et Un monde par tous sous l’égide de la Fondation de France, et de la SPEDIDAM.
Avec l’accueil en résidence aux Bords de scènes, Grand-Orly Seine Bièvre. Avec la participation artistique du Jeune théâtre national et de l’ENSATT.