Slide 1

Par la preuve que le réel n'existe pas

FASTE 6

Performance Renaud Cojo

Avec Aude Le Bihan et Romain Finart

Compagnie Ouvre Le Chien


VENDREDI 16 MARS 19H

SAMEDI 17 MARS 19H

Creil ~ Salle de la manufacture


Par la preuve que le réel n’existe pas invite le spectateur à s’interroger sur l’invisibilité, qu’elle soit matérielle, sociale ou spirituelle. Cette performance profondément humaine est à la jonction entre parole scientifique, technologique et critique de la normalité sociale. Bouleversant !



Pendant plusieurs mois, Renaud Cojo a enregistré des chimistes, physico-chimistes, physiciens et biochimistes au CRPP (laboratoire de physico-chimie) de Pessac en Gironde sur le thème de l’invisible en science. Le « collage » de ces voix de chercheurs et de scientifiques ont fait émerger une nouvelle forme d’invisibilité, non-dite : l’invisibilité sociale.

Renaud Cojo élabore à partir de cette recherche une performance avec Romain Finart, l’Homme au fauteuil roulant, et Aude Le Bihan, la jeune Artiste en devenir.

« Au fur et à mesure des répétitions, mes collages de ces interviews scientifiques invitaient donc à créer un discours adjacent à ces présences visibles. Il en résultait alors une fascinante alchimie habitée par un plateau de théâtre rendu à sa profonde humanité. » Renaud Cojo.

« Le grand péché de l’homme moderne, c’est le refus de l’invisible » Julien Green

Acheter vos places

distribution

Avec Aude Le Bihan et Romain Finart

Son Eddy Da Costa Freitas

Et les intervenants chercheurs Laurence Navailles, Philippe Barois, Philippe Cluzeau, Olivier Mondain, Alain Pénicaud, du Centre de Recherches Paul Pascal -­‐ CRPP à Pessac (33) / CNRS.


informations & tarifs

Tarifs : de 6 € à 10 €
Durée : 35 min
A partir de 14 ans

Spectacle en FamilleThéâtre

Évènement Facebook

Soirée partagée

Spectacle suivi par Extrémophile

crédits

Création le 28 novembre 2015 au Molière Scène d'Aquitaine - OARA (Bordeaux) dans le cadre du festival FACTS.
Production : Ouvre Le Chien / FACTS
FACTS est financé dans le cadre du programme Investissements d'Avenir de l'Idex Bordeaux, avec le soutien de la Région Aquitaine, de Bordeaux Métropole et de la Ville de Talence.


bande annonce