Slide 1
Slide 1

Noos + Dad is dead


JEUDI 4 OCTOBRE 20H30

Creil ~ Grand Théâtre


Noos

De Justine Berthillot et Frédéri Vernier

Ou comment deux corps créent un nous ? Noos c’est un porteur et une voltigeuse qui posent la question de la relation à l’autre. Donner son énergie, porter et être porté, tantôt soutenant, tantôt soutenu, insuffler la vie jusqu’à se perdre soi-même… Jusqu’où est-on capable de donner et de recevoir ?

Deux corps qui osent la manipulation, innocente, emportée, rieuse et parfois violente. Un consentement joyeux de se confier à l’autre avec finesse et brutalité.

Impunément, on joue avec les limites du corps. Justine Berthillot et Frédéri Vernier courent, s’étreignent, s’élèvent et chutent… Dans une prise d’élan sans retenue, mais en symbiose.

Entre force et faiblesse, prouesses et relâchés, Noos est un duo sans artifice, à fleur de peau.

Dad is dead

Ou comment toute action militante n’aurait d’autre souhait que de vouloir construire le monde à son image

De Mathieu Despoisse et Arnaud Saury
Mathieu Ma Fille Foundation

Un duo
Un vélo acrobatique
Un mouvement permanent
Une discussion en roue libre sur le bien-fondé du militantisme de tout poil.

C’est en abordant le développement durable, les fausses origines des fameuses études de genre et les mystères de l’identité sexuelle que notre duo, en proie aux liens ambigus qui l’animent, discute à bâtons rompus de la portée réelle de nos actes politiques et militants, de la banane Fairtrade au mariage équitable.

Une discussion de haut vol, un exercice de haute voltige !

Réserver

Informations & Tarifs

Tarifs : de 16 e à 23 €
Durée : 1h30 avec entracte
Noos : 30 min et Dad is dead : 40 min Noos : dès 6 ans
Dad is dead : dès 12 ans

Cirque

Évènement Facebook

Distribution

NOOS
Auteurs et interprètes Justine Berthillot et Frédéri Vernier
Création sonore Antoine Herniotte
Création Lumière Aby Mathieu
Costumes Emmanuelle Grobet
Regards extérieurs Julie Beres et Samuel Lefeuvre
Photo © Clément Cebe

Dad is dead
Un projet de Mathieu Despoisse et Arnaud Saury
Avec Arnaud Saury, Mathieu Despoisse
Lumière et son Nils Doucet
Coach vélo acrobatique Olivier Debelhoir
Photo © Pierre Planchenault

Crédits

NOOS : Production et Coproduction : Le Monfort, Coproduction : CND de Pantin et le Théâtre La passerelle – Scène, Nationale de Gap et des Alpes du Sud, Avec le soutien du CNAC, Centre National des arts du cirque, du KLAP Maison pour la danse à Marseille (Résidence de finalisation 2015), Résidence d’aide à la création à la Brèche, Pole national des arts du cirque de Basse-Normandie, Cherbourg-Octeville et à La Cascade, Pôle National des arts du cirque – Bourg Saint Andéol (07)
Dad is dead : Production : Mathieu Ma Fille Foundation, Aide à la résidence Carré Magique Lannion Trégor - Pôle national des arts du cirque en Bretagne / Le Merlan Scène nationale à Marseille (en partenariat avec Komm’n’act – Plateforme pour la jeune création internationale) / CRABB – Biscarrosse / Atelier des Marches - Le Bouscat / École de cirque de Bordeaux, Soutien : L’Agora Pôle national des arts du cirque Nouvelle Aquitaine, Festival 30 30 Bordeaux Aide à la reprise DRAC et Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Ville de Marseille

Extrait de Noos