Slide 1
Slide 1

Midnight Sun

Compagnie Oktobre


SAMEDI 12 JANVIER 19h30

Creil ~ Grand théâtre


La Compagnie Oktobre a été accueillie à Creil en 2015 avec son spectacle du même nom. Elle défend un cirque de haut niveau dans un univers théâtral tragicomique puissant. Elle revient cette saison avec sa nouvelle création Midnight Sun.

Entre sarcasme et humour, la compagnie Oktobre nous plonge dans cette comédie humaine stupide, profonde, infernale et séduisante.

Le rire aide à digérer les travers parfois dramatiques de l’Homme, ses relations et situations qui en découlent. L’humanité est traitée dans toute sa splendeur, sa cruauté et son absurdité.

Un air cinématographique, tant par la gamme de jeu, que la lumière et l’emploi de la musique. Des personnages tout droit sortis d’un film d’Almodovar, des sensations dignes d’Hitchcock, le tout servi en une grande fresque en blanc, rouge et noir amorale et jubilatoire.

Réserver

Informations & Tarifs

Tarifs : de 16 € à 23 €
Durée : 1h15
Dès 8 ans

Cirque Cirque

Théatre Théâtre

Musique Musique

Évènement Facebook

Initiation

Rencontre

Initiation au cirque
Samedi 12 janvier de 14h à 16h
Plus d'informations

Distribution

Metteur en scène Florent Bergal
Écriture Eva Ordonez & Florent Bergal
Trapéziste Eva Ordonez
Acrobate/danseur Hugo Georgelin
Vélo acrobatique Camille Chatelain
Duo de portés Coline Mazurek et Max Behrendt
Pianiste Thomas Surugue
Actrice/chanteuse Nata Galkina
Ingénierie Jean-Michel Caillebotte
Constructeur – Régie plateau Rémi Bernard
Costumes Cie Oktobre et Élodie Sellier
Création lumière Cie Oktobre et Hugo Oudin
Régie générale technique Alrik Reynaud
Aide magie et régie plateau Louise Bouchicot
Aide magie Antoine Terrieux
Administration Véronique Dubarry / Acolytes
Production Christelle Jung / Acolytes
Diffusion Estelle Saintagne / Acolytes
Photo © Oktobre

Crédits

Production : Compagnie Oktobre | Acolytes, Coproduction : FONDOC - Fonds de soutien à la création contemporaine en Occitanie : La Verrerie, Pôle national des arts du cirque, Alès + Le Cratère, Scène Nationale d’Alès + CIRCa, Pôle national des arts du cirque, Auch, Furies, Pôle National des Arts des Arts du Cirque en préfiguration, Chalons en Champagne, Theater op de Markt, Dommelhof (Belgique), Projet bénéficiaire du dispositif Compagnonnage du projet transfrontalier De Mar a Mar, cofinancé par le FEDER, Soutien : DRAC Occitanie, Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, Conseil Départemental de Haute-Garonne, Ville de Toulouse, ADAMI Ce spectacle a bénéficié de l’aide à l’écriture et de l’aide à la résidence de l’association Beaumarchais-SACD.