Slide 1

Les chatouilles ou la danse de la colère

Écrit et interprété par Andréa Bescond

Mise en scène Éric Métayer


JEUDI 11 JANVIER 20H30

Creil ~ Grand théâtre


Les chatouilles ou la danse de la colère, c’est l’histoire d’Odette, une jeune danseuse dont l’enfance a été volée et qui se bat pour se reconstruire. A travers une galerie de personnages, les mots et la danse s’entremêlent et permettent à Andréa Bescond de transporter le spectateur dans un grand huit émotionnel entre rires et émotions.



L’histoire de la vie d’Odette, c’est l’histoire d’une jeune fille blessée qui cherche dans la danse un refuge et l’expression physique d’une véritable colère. Colère, envers cet « ami de la famille » et ses « chatouilles », envers sa mère, qui n’a rien vu. C’est l’histoire d’une petite fille devenue grande, sauvée par la danse, par la force de ce corps qui vit et par l’énergie du combat mené pour exister.

Cette pièce de théâtre est un subtil équilibre d’humour et d’émotion dans un récit de tranches de vie mélangées. Une extraordinaire performance d’actrice. Si les mots résonnent longtemps dans le coeur des spectateurs, la force qui se dégage de l’expression corporelle est tout aussi saisissante. Un spectacle aussi puissant que la cause qu’il défend.

« Il y a de la sauvagerie dans sa grâce. Un mélange de pudeur, de franchise, d’humour et de sagesse. » LE FIGARO

Acheter vos places

informations & tarifs

Tarifs : de 10 € à 23 €
Durée : 1h40
A partir de 14 ans

Spectacle en FamilleHumourDanseThéâtre
NavetteChambly > Creil

Évènement Facebook

crédits

Production : Jean-Marc Dumontet, en accord avec Atelier Théâtre