Le Lac des cygnes

D'Angelin Preljocaj


Création

DANSE / TOUT PUBLIC

Mardi 26 janvier 20h
Mercredi 27 janvier 20h
À la Faïencerie-Théâtre

Cygne blanc, cygne noir… dans les pas de Petipa

Alors l’histoire du Lac des cygnes, on la connait tous ou presque : le prince Sigfried a 20 ans et doit se marier. Il rencontre au bord d’un lac, un cygne qui est en fait Odette transformée par le méchant Rothbart. Elle attend celui qui lui donnera son amour pour toujours, pour être sauvée. Fête au Palais, Odette apparaît et Sigfried la demande en mariage… Mais est-ce vraiment Odette ?

Quel plaisir de retrouver Angelin Preljocaj qui renoue ici avec le ballet narratif et son goût pour les histoires ! Mêlant le chef-d’oeuvre musical de Tchaïkovski à des arrangements plus contemporains comme il aime à le faire, il s’empare du mythe de la danseuse-cygne. Reste à savoir quelle fin le talentueux chorégraphe choisira : versera-t-il dans le tragique des versions de la fin du XIXe siècle ou optera-t-il pour celle du début du XXe siècle où on peut être heureux pour toujours ?


Réserver


Garderie sur la représentation du mercredi 27 janvier

Tarifs 20 € / 25 €
Durée 1h30
Rejoindre l'évènement Facebook


Distribution

Chorégraphie Angelin Preljocaj
Pièce pour 27 danseurs
Musique Piotr Ilitch Tchaïkovski
Musique additionnelle en cours
Costumes Igor Chapurin
Vidéo Boris Labbé
Lumières Éric Soyer
Crédit photo © Brök


Mentions

Production Ballet Preljocaj

Coproduction Chaillot - Théâtre national de la Danse, Biennale de la danse de Lyon 2020, Comédie de Clermont-Ferrand, Festspielhaus St Pölten (AT), Les Théâtres - Grand,Théâtre de Provence