Slide 1

Le sale discours
ou géographie des déchets pour tenter de distinguer au mieux ce qui est propre d'avec ce qui ne l'est pas

~ création ~ FASTE 6

Texte et interprétation David Wahl

Mise en scène Pierre Guillois


JEUDI 22 MARS 20H30

Montataire ~ Le Palace


Qu’est-ce qui est propre ? Qu’est ce qui est sale ? Dans cette nouvelle « causerie », David Wahl nous parle de l’environnement, de nos ordures, de nos déchets. Une drôle de promenade qui vous fera côtoyer le cochon, les atomes, Marie Curie, la Voie lactée, les fantômes et bien d’autres choses. Pour une prise de conscience, ou tout du moins, la possibilité d’un dialogue.



David Wahl était venu nous présenter La visite curieuse et secrète la saison dernière où il abordait déjà avec subtilité et humour les questions environnementales à travers la vie des manchots, questionnant à sa manière la relation millénaire de l’homme à l’écosystème marin.

Cette fois, ce sont les déchets qui sont à l’honneur. En choisissant, entre autres, le déchet radioactif, particulièrement significatif de notre époque, David Wahl s’interroge sur ce que nos déchets révèlent de notre rapport au monde.

Il s’agira d’aborder ces problèmes avec recul et oui, avec humour. La réflexion est à ce prix. Une enquête minutieuse a été menée auprès de spécialistes de l’Institut Curie, de l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (ANDRA) ou encore de philosophes ou archéologues pour nous proposer un spectacle décalé, incisif et humoristique qui amène à réfléchir !

partenaires

Le Palace
Montataire

informations & tarifs

Tarifs : de 6 € à 10 €
Durée : 1h10
A partir de 15 ans

Théâtre

Évènement Facebook

séance scolaire

Jeudi 22 mars 14h30
Plus d'informations

Rencontre

Rencontre

Rencontre auteur avec David Wahl
Samedi 13 janvier à 15h30
En partenariat avec la médiathèque Antoine Chanut
Plus d'informations

crédits

Photo Erwan Floc'h