L’OURS QUI AVAIT UNE ÉPÉE

Slide 1

L’OURS QUI AVAIT UNE ÉPÉE

Slide 1

L’OURS QUI AVAIT UNE ÉPÉE

Slide 1

L’OURS QUI AVAIT UNE ÉPÉE

Lardenois et cie / CAMION À HISTOIRES

MERCREDI 7 DÉCEMBRE 17H00 / VENDREDI 9 DÉCEMBRE 14H30
SAMEDI 10 DÉCEMBRE 11H00 & 17H00 / CREIL / Lieu à préciser
MARDI 13 DÉCEMBRE 18H00 / CHAMBLY / Ecole Elsa Triolet / 35 minutes


Avec ce spectacle, prenez place au sein du « Camion à Histoires ». Spécialement conçu pour l’itinérance, ce camion est un espace théâtral de 14m2. qui s’installera dans les écoles pour donner aux enfants et aux adultes l’occasion de voir le théâtre en grand !

 

Grisé par la toute-puissance de son épée, un ours guerrier coupe tout ce qui passe à portée de sa lame et en arrive même à faucher une forêt toute entière ! Mais de retour chez lui, le colosse trouve son fort dévasté par les eaux du barrage. La faute à qui, s’interroge l’ours ? L’ours réalise alors que les tours qu’il a joué à la nature lui sont « retombés sur la truffe » et qu’il est non seulement l’artisan de son propre malheur, mais aussi de celui des autres !

Ce conte randonnée aux multiples personnages et rebondissements aborde avec humour et pertinence les thèmes du respect de l’environnement, de la conscience d’autrui et incite à réfléchir aux conséquences de ses actes et à la notion de responsabilité personnelle.
ACHETER

distribution


Texte Davide Cali / llustrations Gianluca Foli / Adaptation et mise en scène Dominique Lardenois / Interprétation Nadine Demange Photo : Nicolas Lelièvre


telechargement

séances scolaires

→ dE LA PS A LA GS
Mar. 6 déc. ▶ 9h15 / 10h30 / 14h30
Mer. 7 déc. ▶ 9h15 / 10h30
Jeu. 8 déc. ▶ 9h15 / 10h30 / 14h30
Ven. 9 déc. ▶ 9h15 / 10h30
Réservation obligatoire

Faïencerie-Théâtre

bande annonce

Participez

Participez

Rencontre avec l'equipe artistique à l'issue de la représentation. (sous réserve)

tarifs

informations & tarifs

Tarifs de 6€ à 10€
Durée 35 minutes
THÉÂTRE - DÈS 3 ANS / En itinérance

crédits

L’OURS QUI AVAIT UNE ÉPÉE Coproductions : Scène Nationale d’Albi ; Théâtre de Privas, Scène Conventionnée/Scène Rhône-Alpes. Lardenois et Cie est conventionnée par le Ministère de la Culture (DRAC Rhône-Alpes, la région Rhône-Alpes/Auvergne, et le département de l’Ardèche. Pour les visuels : Image de Gianluca Foli, extraite de “L’ours qui avait une épée” © Éditions Rue du monde, 2008 © ZOOlibri, 2008.