Slide 1

L'ombre de la main

Compagnie 1-0-1


Du 11 au 20 mai 20h30
Tournée dans les écoles du territoire


La main du manipulateur se place devant l’écran. Voilà son ombre, noire sur papier blanc. Un arbre pousse de l’ombre de la main, une créature apparaît. Le manipulateur souffle : les feuilles s’envolent…

Après la magnifique installation La nuit la brume de la saison dernière, Christoph Guillermet revient avec un spectacle interactif et poétique dédié aux tout-petits.

Conçue comme une série de haïkus visuels et sensitifs, la narration se fait en douceur, purement visuelle et sonore. Pour les enfants en plein apprentissage, il s’agit d’identifier et de ressentir. Une fois reconnue par l’enfant, l’ombre se transforme, l’emmène ailleurs.

Le dispositif s’installe dans les écoles et prévoit des temps d’échanges, de pratique artistique et numérique avec les enfants.

Appel aux écoles

L’ombre de la main sera en tournée du 11 au 20 mai sur le territoire de l’ACSO. Votre crèche, école maternelle ou primaire (CP) aimerait l’accueillir ? Manifestez-vous !


Arts visuels et numériques


Informations & Tarifs

Durée 20 min
De 0 à 6 ans

Création

Distribution

Création numérique et interprétation Christoph Guillermet Compositeur Gaspard Guilbert Regard chorégraphique Laurence Salvadori Décorateur Philippe Blanc Photo © Christoph Guillermet


Mentions

Coproduction Compagnie 1-0-1, L’Hectare Partenaires L’Echalier Atelier de Fabrique Artistique, La Faiencerie - Creil, La Charpente, Centre Culturel A.Malraux Joué les tours, Ciclic Centre - Val de Loire, La Grange théâtre de Vaugarni, L’Estran, SMAC Les Abattoirs
Avec le soutien de l’ADAMI..