Slide 1

L'Oeil du loup

D'après l'oeuvre de Daniel Pennac

Chorégraphie Farid Ounchiouene

Compagnie Farid'O

En partenariat avec l'OMCE de Nogent-sur-Oise


VENDREDI 23 MARS 20H30

Nogent-sur-Oise ~ Château des rochers


À l’origine de ce spectacle, la rencontre entre le chorégraphe Farid Ounchiouene et Daniel Pennac, l’auteur du conte L’oeil du Loup. Ce conte, véritable ode à l’ouverture à l’autre, dépeint l’histoire d’une amitié entre un loup et un enfant. Un conte sur la liberté, où la souffrance se partage et devient source de dignité. Un échange de regard qui appelle l’amitié.



Sur scène deux danseurs, deux corps qui s’observent et cherchent le fragile équilibre entre expression de soi et découverte de l’autre, comme un délicat apprentissage de la rencontre, entre immobilité et mouvement. Tour-àtour narrateur et personnage, Farid Ounchiouene observe, raconte, scande. La musique, création originale jouée sur scène, se déplace d’un espace à un autre, urbaine et sauvage. Je souhaite partager avec le public cette profonde similitude de valeurs que je ressens dans les deux univers du conte et du mouvement hip hop : ouverture à l’autre, respect, solidarité… Aujourd’hui ces valeurs sont reconnues comme essentielles à la qualité du « vivre-ensemble » Farid Ounchiouene.









Acheter vos places

distribution

Chorégraphe Farid Ounchiouene

Regard extérieur Claire Richard

Danseurs Jérémy Orville et Farid Ounchiouene

Création sonore et musicien au plateau Romuald Houziaux

Scénographie Kristelle Paré

Décor Frédéric Fruchart

Lumière Guillaume Parra

Photo Philip Bernard


partenaires


Kidanse


L'échangeur


OMCE


Nogent-sur-Oise


informations & tarifs

Tarifs : entre 6 € et 10 €
A partir de 8 ans

Spectacle en familleDanse

Évènement Facebook

crédits

Production Compagnie Farid’O

Coproduction Centre Culturel de Taverny, l’Espace Germinal de Fosses, La Maison des métallos (Paris), Le Bateau Feu (Dunkerque), le Flow (Lille) Remerciements / Le Théâtre du Nord - CDN hauts-de-France / L’Orange Bleue à Eaubonne Soutiens / ADAMI, la Ville de Lille, Le Conseil Général du Val d’Oise, la Région Hauts-de-France, la DRAC Hauts-de-France

bande annonce