Slide 1

L'Absence de guerre

De David Hare
Mise en scène Aurélie Van Den Daele
Deug Doen Group

Aurélie Van Den Daele est artiste compagnon de la saison 18-19

JEUDI 21 MARS 19H30

Creil ~ Grand théâtre


Angleterre. De nos jours. Des élections anticipées sont convoquées par les conservateurs. Georges Jones, leader de l’opposition travailliste a enfin une chance d’accéder au pouvoir. S’ouvre alors une campagne politique en temps réel. Une immersion au sein du QG du parti travailliste. Vagues de sondages, débats d’idéaux sur la gauche démocratique, divergences sur les clivages droite/ gauche, luttes intestines. Georges Jones est entouré de son équipe qui doit le porter au plus haut, l’imposer comme celui pour qui voter ou… prendre sa place s’il échoue.

Cette histoire écrite en 1993 par David Hare, mêlant fiction autobiographique et récit historique, est le théâtre d’un affrontement entre idéalisme politique et conquête du pouvoir. Un thriller politique qui nous transporte dans un monde étrangement semblable au nôtre. Un monde où notre machine démocratique s’est sclérosée, perdant ses illusions. Un monde d’immobilisme et de déresponsabilisation, où comme le dit le leader il existe « des sujets trop grands pour les politiciens ». L’Absence de guerre nous conduit dans les entrailles de ce que nous ne devrions jamais voir : le cœur d’une machine de guerre politique.

Réserver

Informations & Tarifs

Tarifs : de 16 € à 23 €
Durée : 2h30
Dès 15 ans

Création

Coproduction de la Faïencerie-Théâtre

Théâtre Théâtre

Évènement Facebook

Master Class

Master Class

Samedi 23 mars de 10h à 17h
Plus d'informations à venir

Distribution

Traduction Dominique Hollier
Mise en scène Aurélie Van Den Daele
Collaboration artistique Mara Bijeljac
Dispositif scénique (scénographie, lumières/vidéo, Son) Collectif INVIVO : Chloé Dumas, Julien Dubuc, Grégoire Durrande (+ musiciens pour enregistrement)
Costumes Élisabeth Cerqueira
Avec Emilie Cazenave, Grégory Corre, Grégory Fernandes, Julie Le Lagadec, Alexandre Le Nours, Sidney Ali Mehelleb, Marie Quiquempois et Victor Veyron
Photo © Marjolaine Moulin

Crédits

Production : DEUG DOEN GROUP, Coproduction : Théâtre de l’Aquarium, Ferme de Bel Ebat-Théâtre de Guyancourt, Fontenay en Scène. L’auteur est représenté par Renaud & Richardson pour les pays francophones, en accord avec Casarotto Ramsay and Associates London.