Slide 1

J'écris comme on se venge

D’après des textes De Magyd Cherfi
Mise en scène Renaud Grémillon
Compagnie Les Arts Oseurs


MERCREDI 4 OCTOBRE 20H30

Chambly ~ Salle François Mitterrand


Dans une suite de récits, souvenirs, textes d’humeur ou d’opinion, Magyd Cherfi livre l’histoire de sa vie et bien au-delà, celle d’une génération. La compagnie Les Arts Oseurs est tombée sous le charme de cette parole contemporaine, urbaine et politique et s’est emparée de ce texte autobiographique.



Magyd Cherfi est devenu un homme, sorti du quartier aux forceps mais toujours hanté par les siens, par leurs baisers et leurs claques, leurs bleus de travail et leur manque de mot, leur amour immense… Avec rugosité et poésie, il nous livre une autre histoire de la République.

Sur un espace réduit, entourés de matières brutes, le peintre et la comédienne passent tour à tour d’une incarnation de la famille Cherfi, au plus près de ses couleurs et de ses coups de gueules, à de vrais moments de performances mêlant textes et peinture.

Acheter vos places

distribution

Metteure en scène et dramaturgie Périne Faivre

Mise en scène et scénographieRenaud Grémillon

Collaboration artistique Isabelle Bach

Avec Xavier Moreno (performer visuel), Périne Faivre ou Laure Dessertine (comédienne en alternance), Justine Impagliazzo ou Renaud Grémillon (régisseur en alternance)

Production Julie Levavasseur

Diffusion Maïa Jannel

Photo Christine Royer et Vincent Vanhecke


informations & tarifs

Tarifs : de 6 € à 10 €
Durée : 55 min
A partir de 12 ans

Spectacle en FamilleThéâtre

Évènement Facebook

séance scolaire

Jeudi 5 octobre 10h
Plus d'informations