Slide 1

Exposition de peintures

Présenté par la galerie ARTEFAKT

Dans le cadre d'I-POP #3 - 100% cultures urbaines

DU 4 AU 12 MAI ~ ENTRÉE LIBRE

Creil ~ Hall de la Faïencerie-Théâtre



Dans le cadre du festival I-POP #3, la galerie ARTEFAKT vous présente les œuvres de 3 artistes Clément May, Abella E.JM et WEIS, visiblent dans le hall de la Faïencerie-Théâtre.


Clément May

Né en 1984 à Compiègne, Clément May intègre l’école St Luc à Tournai en 2004. Il y étudie tout d’abord le graphisme puis la photographie. Dans les toiles, son expression artistique est bien sûr empreinte de l’univers de la photo, notamment à travers l’utilisation du noir et blanc. On y retrouve aussi les influences de la BD, du pop art avec un sens de l’esthétique exacerbée. Mélomane et cinéphile, c’est dans ces univers qu’il puise l’inspiration.


Abelle E. JM

Peintre de 26 ans habitant à Marseille, Abella E. JM est un jeune prodige de la peinture. Ses crayons et ses pinceaux l'accompagnent depuis sa plus tendre enfance. Il participe à sa première exposition collective en 2015. Il participe à d’autres projets pendant ses études. Il est diplômé de l’école d’arts graphiques Axe Sud en 2018. Véritable touche-à-tout, il s’est fait remarqué par ses travaux en peintures et en illustration. Après voyage de plusieurs mois aux Philippines dont il est originaire, JM vous présente la série “FOND NOIR”.


WEIS

Artiste autodidacte de Seine Saint Denis, WEIS a toujours été fasciné et attiré par les friches industrielles qui pullulent en France. Véritables terrains de jeu propices à la créativité, il y a développé dans un premier temps son goût pour la photographie et par la suite une passion pour le graffiti. Il a très rapidement développé une technique de lettrage 3D à la fois virtuose et créative.

L’impossibilité de ramener son travail sur mur chez lui autrement que sous la forme d'une photo, l'a poussé à se réorienter vers des supports beaucoup plus mobiles, sur toiles puis sur plexiglass voire sur verre.


I-POP


Informations & Tarifs


Exposition
GRATUIT
Hall de la Faïencerie-Théâtre

L'exposition est ouvertes aux mêmes heures que la médiathèque Antoine Chanut.