IN THE MIDDLE

Slide 1

IN THE MIDDLE

Slide 1

IN THE MIDDLE

Slide 1

IN THE MIDDLE

CHOREGRAPHIE MARION MOTIN COMPAGNIE SWAGGERS
DANS LE CADRE D'I POP - Evénement dédié aux cultures urbaines
EN PARTENARIAT AVEC LA VILLE DE CREIL ET AJC

SAMEDI 29 AVRIL 20h30 / CREIL / Grand théâtre / 1h00


En tournée avec Madonna ou dans les clips de Stromae, sur scène avec les plus grands chorégraphes contemporains tels qu’Angelin Preljocaj et Blanca Li, Marion Motin est devenue une chorégraphe et danseuse hip-hop incontournable. En 2009, elle crée les Swaggers, le premier crew exclusivement féminin. Leur force réside dans la diversité des styles mais surtout dans le besoin de casser les codes pour proposer un hip-hop nouveau, « classieux » et alternatif. Avec In the middle, la chorégraphe a voulu exposer les corps, les sentiments de ses danseuses et mettre le mouvement au service de l’émotion.

J’ai voulu construire ce spectacle comme un film. J’aime l’image qui laisse des traces non palpables sans forcément d ‘explications. Mais qui laisse une émotion, un état, une sensation, un goût, une odeur... J’aime aussi fantasmer et sublimer des situations a priori banales. Comme une vision fantasmagorique. In the middle est né d’un questionnement : « Comment rester en cohérence lorsque les émotions nous submergent ? » La notion d’émotion est donc au cœur de cette pièce mais, sans vouloir tomber dans le « pathos », j’ai voulu travailler sur un cheminement instinctif.
Marion Mottin


On ne parle que d'elle en ce moment et à juste titre. La danseuse et chorégraphe hip-hop Marion Motin se taille une excellente réputation sur tous les plateaux. En particulier ceux des shows de Stromae, de Christine and the Queens et de la comédie musicale Résiste, dont elle signe les chorégraphies. Mais cela ne l'empêche pas de mener un travail de fond avec sa compagnie Swaggers, créée en 2009. Celle qui revendique la « force tranquille » de sa danse tourne actuellement In The Middle, sur des musiques des Doors, de Lhasa, des Pixies. Un mot d'ordre : « Faut que ça envoie mais en installant une atmosphère. »
Rosita Boisseau - Télérama


ACHETER

distribution


Avec : Marion Motin, Carmel Loanga, Rizlaine Terraz, Lydie Alberto, Oumou Sy, Julya Tembo et Laura Defretin
Photo Dati Photography



Faïencerie-Théâtre

bande annonce

Participez

Participez

Rencontre avec l'equipe artistique à l'issue de la représentation. (sous réserve)

telechargement

dossiers

A venir...

tarifs

informations & tarifs

Tarifs de 6€ à 10€
Durée 1h00
DANSE - DÈS 11 ANS

crédits

IN THE MIDDLE Production : Marie Barrot Coproductions : Maison Folie Wazemmes - ville de Lille, Initiative d’Artistes en Danses Urbaines (Fondation de France/ La Villette avec le soutien de la Caisse des Dépôts et de l’Acsé), Centre Chorégraphique de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig. Soutiens : Centre Chorégraphik Pôle Pik Bron dans le cadre du Kompagnonnage, Le Carré de Vincennes.