Slide 1

FIGHT - Concours d'éloquence Sud Oise

Organisé par La Faïencerie-Théâtre

En partenariat avec Eloquentia et des avocats de l'Ordre des Avocats au Barreau de Senlis

FINALE DU GRAND CONCOURS
JEUDI 29 MARS 18H

Creil ~ Salle de la Manufacture


Venez soutenir les finalistes des 4 structures : le collège Gabriel Havez (Creil), le lycée Marie Curie (Nogent-sur-Oise), le lycée St Vincent (Senlis) et le Collectif du Grand Creillois.
4 finalistes, un gagnant !



Fight est un concours d’éloquence regroupant des participants âgés de 15 à 45 ans et résidants sur le territoire sud Oise. Pendant 3 mois - de janvier à mars 2018 - les participants seront formés, accompagnés et coachés par des professionnels (avocats, directeurs d’entreprise, coach de technique vocale et corporelle, gestion du stress, training éloquence) afin de les sensibiliser à la réflexion, l’argumentation et la persuasion autour de 2 grandes thématiques : les droits de l’homme et la liberté d’expression. Véritable joute verbale, 105 participants vont devoir s’affronter lors du petit concours qui aura lieu durant la semaine du 19 mars, 4 en ressortiront finalistes et se verront ouvrir les portes de la grande finale le 29 mars à la Faïencerie-Théâtre. Fight n’est pas seulement un concours d’éloquence mais une véritable expérience à la fois individuelle et collective ! Les participants pourront valoriser cette formation autant sur le plan professionnel que personnel.



Les groupes participants à l'édition 2018 sont :

- Une classe de 3e et les élèves du club éloquence du collège Gabriel Havez (Creil)
- La classe STI / SPCL du Lycée Marie Curie (Nogent-sur-Oise)
- Groupe de 1ère scientifique, économique, littéraire du Lycée St Vincent (Senlis) - Le Collectif du Grand Creillois composé d'habitants de Creil et de Nogent, des Compagnons du Marais, de la Maison de la ville de Creil, de CMAR Nogent-sur-Oise, deNSO Pincess'et de Vacances et Familles.


Tous les participants suivent un programme complet conçu par la Faïencerie-Théâtre. Ils bénéficient d'un véritable accompagnement par des professionnels et assistent à deux spectacles, À Vif de Kery James et Fight Night de la compagnie Ontroenrend Goed ainsi que deux projections cinéma pour À Voix Haute et Le Brio.

Durant leur préparation, La Faïencerie-Théâtre a offert à chaque participants deux ouvrages Avoir raison avec Schopenhauer de Guillaume Prigent et Gorgias de Platon

Les intervenants sur cette édition sont :

Les coachs Eloquentia : Romain van den Brande, Ratiba Ayadi, Loubaki Loussalat
Avocats bénévoles : Me Justine Devred, Me Mélanie Cronnier, Me Maxime Gallier, Me Pascale Guillon-Dellis
Coach corporel : Stéphane Couturas
Gestion du Stress et de la Douleur : Emanuele Gervreau, professeur de Qi Gong et de Yoga du Rire et praticienne en EFT, Matrix Reimprinting et Hypnose intégrative
Coach vocal : Guillaume Coignard
Training éloquence : Daphné de Quatrebarbes, comédienne
Atelier d’écriture : Aurélien Loncke, auteur
Avec la participation de Louis-Michel Bonté sous-préfet de Saint Nazaire et ancien sous-préfet de Senlis






Établissements et structures participantes

Collège Gabriel Havez - Creil

Lycée Marie Curie - Nogent-sur-Oise

Lycée St-Vincent - Senlis

Collectif des associations du bassin creillois


Plaquette de présentation

Télécharger la plaquette de présentation du projet


informations

Entrée libre sur réservation à l'adresse : accueil@faiencerie-theatre.com

Évènement Facebook