Slide 1

Fight

Concours d'éloquence Sud Oise

Grand finale
Edition 2019 présenté par La Faïencerie-Théâtre


LUNDI 1er AVRIL 19H30

Creil ~ Grand théâtre


L’exercice de la joute verbale ne se limite pas tant à l’excellence de l’argumentation qu’à la qualité de l’éloquence (posture, diction, langue). Véritable dépassement de soi, cette expérience permet d’aller au-delà de nous-mêmes, d’oser prendre la parole face à un public, de maîtriser sa voix et sa gestuelle, mais surtout de lutter contre notre ennemi numéro un : le stress.
C’est donc un exercice bien difficile auquel les participants vont devoir se former pour cette deuxième édition.
Quatre nouveaux groupes participeront à l’aventure qui s’achèvera lors de cette finale pour élire le gagnant 2019 et succédera à Chirine Naamar, élève du collège Gabriel Havez de Creil et meilleure oratrice sud Oise 2018. Les finalistes s’affronteront par deux autour d’une question. Chacun devra défendre sa position par l’affirmative ou la négative. La question et la position seront tirées au sort une semaine avant par les candidats.
Les finalistes devront argumenter, persuader et convaincre pour conquérir le jury.



Fight s’adresse à des structures et des résidents du territoire Sud Oise. Pendant trois mois les participants sont formés, accompagnés et coachés par des professionnels (avocats, directeurs d’entreprise, coach de technique vocale et corporelle, gestion du stress, training éloquence) afin de les sensibiliser à la réflexion, l’argumentation et la persuasion. Les participants suivent également un parcours artistique en lien avec l’éloquence. À ce titre, ils assistent à des spectacles et des séances de cinéma à La Faïencerie-Théâtre. Véritable formation, les participants pourront valoriser cette expérience à l’avenir autant sur le plan professionnel que personnel.

« Magie et art oratoire ont un point commun : celui qui les manie nous fait accepter quelque chose qui contrevient à nos certitudes et pour lequel nous aurions été prêts à jurer l’instant d’avant que c’était impossible ou faux. »

Guillaume Prigent, Avoir raison avec Schopenhauer.

Réserver

Informations & Tarifs

Entrée libre sur réservation
Durée : 2h

Évènement Facebook

Photo © Faïencerie-Théâtre