Slide 1

La Faïencerie-Théâtre propose plusieurs animations en lien avec le spectacle Face à la mère de l'auteur haïtien, Jean-René Lemoine.


Ateliers de percussions

Autour du spectacle Face à la mère


Mercredi 12 décembre à 10h30 et à 13h

Creil ~ hall de la Faïencerie


Entrée libre - durée 1h30


Venez vous initier aux percussions avec Cyril Forman (Atissou Loko). Avec les mains ou des baguettes, découvrez les multiples rythmes possibles avec les tambours haïtiens : rythmes Madingues (Sénégal-Mali), FON (Bénin-Togo), YOROUBA (Niger-Nigéria) et le répertoire KONGO (Angola-Cameroun-Congo).

L’atelier est ouvert à tous les publics. Entrée libre. Possibilité de participer aux deux ateliers avec une pause déjeuner entre 12h et 13h.

Présentation d'Atissou Loko

Cyril Forman (Atissou Loko) a vécu jusqu'à son adolescence en Haïti. Après des études en France, il retourne en Haïti pour y apprendre les tambours de l'île "magique". Originaire de Petit-Goâve, il est formé entre autres par le célèbre Ti Prosper, il joue simultanément les trois tambours traditionnels. Puis il fonde le groupe Adjabel qui mélange ces rythmiques millénaires avec les instruments actuels.
Parallèlement, il donne des prestations en solo au Quai Branly, à l'Unesco, au British Museum, accompagne des auteurs et comédiens.
Depuis 2008, Atissou transmet les rythmiques haïtiennes en dispensant des cours aux plus jeunes mais aussi à tous les publics. Il anime également dans les collèges et propose des stages qui s'adressent aux enfants à partir de 6 ans.

Informations & Tarifs

Entrée libre
Tout public
Deux sessions d'atliers : mercredi 12 décembre à 10h30 et à 13h.
Durée : 1h30
Possibilité de faire les deux ateliers.

Inscription préférable à
accueil@faiencerie-theatre.com ou au 03 44 24 01 01


Atelier Atelier

Atelier en lien avec le spectacle Face à la mère

Vendredi 14 décembre 20h30

Plus d'informations