Slide 1

Extrêmophile

~ création ~ FASTE 6

Texte Alexandra Badea

Mise en scène Thibault Rossigneux

Compagnie les sens des mots


VENDREDI 16 MARS 20H30

SAMEDI 17 MARS 20H30

Creil ~ Grand théâtre


Découvrez un Atlantide envoutant où scintillent les micros organismes des tréfonds marins, les lasers des backrooms et les rayons infrarouges des armes à distances.



Extrêmophile est une immersion en eaux profondes, une plongée dans les fissures de la conscience d’un chef de cabinet ministériel ambitieux et refoulé, d’un pilote de drones militaires déresponsabilisé et d’une scientifique désabusée qui a renoncé à la recherche au profit de l’industrie.

Ces trois intrigues croisées nous confrontent chacune à la question de la responsabilité et témoignent de la violence froide d’une société où l’humain n’est plus au centre.

Avec ce texte fort, engagé et poétique Alexandra Badea nous plonge dans des vortex vertigineux où remords et rêves oubliés dialoguent, où intime et politique interfèrent pour nous livrer l’accès aux failles qui se trouvent en chacun de nous.

Après Corps étrangers et Une famille aimante mérite de faire un vrai repas, cette 3ème mise en scène de Thibault Rossigneux nous transporte dans un univers hypnotique et musical issu de sa collaboration avec le chercheur Christophe Pradère du laboratoire I2M de Bordeaux spécialisé dans les infrarouges.

distribution

Avec Samuel Churin, Katarzyna Krotki, Anthony Roullier

Collaboration artistique Alexandra Badea

Création lumière, scénographie et effets spéciaux Thibault Rossigneux et Xavier Hollebecq

Création musicale Christophe Ruetsch/ Jules Poucet

Costumes Camille de Galzain

Photo Veronique Lamare I2M-TREFLE


informations & tarifs

Tarifs : de 6 € à 10 €
Durée : 1h30
A partir de 14 ans

Spectacle en FamilleThéâtre

Évènement Facebook

Rencontre

Rencontre

Rencontre auteur avec Alexandra Badea
Alexandra Badea est représentée par l’Arche, agence théâtrale. www.arche-editeur.com
Samedi 18 novembre
En partenariat avec la médiathèque Antoine Chanut dans le cadre de la Ville aux livres
Plus d'informations

Soirée partagée

Spectacle précédé de Par la preuve que le réel n'existe pas

crédits

Production les sens des mots, financée dans le cadre du programme arts et sciences de l'IdEx Bordeaux avec le soutien de l'I2M-TREFLE, de l'IRD, du Théâtre L'Echangeur de Bagnolet, de la Faïencerie-Théâtre de Creil, de l'Université de Bordeaux, de la Région Bourgogne-Franche Comté et du Conseil départemental du Doubs, avec le soutien logistique de la Mairie de Bordeaux et avec l'aide à la résidence du Citron Jaune, des Scènes du Jura, du Théâtre National Bordeaux Aquitaine et du CDN de Besançon.