EN PLEIN VOL

Slide 1

EN PLEIN VOL

Slide 1

LA RECHERCHE DE L'ART

Slide 1

Exposition Photo

LA RECHERCHE DE L’ART 5

AD VITAM ÆTERNAM, DE L'HOMME SOIGNÉ À L'HOMME AUGMENTÉ

SAMEDI 11 > MARDI 21 MARS / CREIL


Le projet La recherche de l’art permet depuis 2011 à des étudiants de l’École nationale supérieure de la photographie de réaliser des résidences de création dans les laboratoires de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale.

Cette année, Vivien Ayroles, Mathilde Moignard, Prune Phi et Isoline Spote, explorent le corps humain dans ses nouvelles définitions. À l’heure où la technologie permet d’imprimer des organes en 3D et de fabriquer des prothèses qui parfois augmentent les performances de l’individu, les limites corps et machines se floutent.



Arts plastiques, physique et magie nouvelle

EN PLEIN VOL

CRÉATION ORIGINALE DE ANTOINE TERRIEUX ET CAMILLE VACHER


En lien avec le spectacle Opéra pour sèche-cheveux, les artistes Antoine Terrieux et Camille Vacher mettent en scène le mouvement à travers différentes installations plastiques animées par le souffle de sèche-cheveux. Balle, fil, avion de papier entrent tour à tour en lévitation, plongeant ainsi le spectateur dans une poésie presque surréaliste, d'objets du quotidien qui s'animent jusqu'à peu à peu prendre vie.



Arts plastiques

RESTITUTION DE L'ATELIER BOOM

CRÉATIONS ORIGINALES DES ÉLÈVES DE 1ÈRE DU LYCÉE SAINT VINCENT DE SENLIS
ENCADRÉS PAR PAULINE PEYRADE, THIBAULT ROSSIGNEUX, JULES POUCET ET MARIE GOUSSÉ


BOOM est un atelier de médiation scientifique et artistique à destination de lycéens, coordonné la saison passée par la Faïencerie dans le cadre de l’appel à projet « PicardieSciences ». Il a consisté en des ateliers d’écriture, de mise en voix, d’enregistrement sonore, et d’arts plastiques pour une classe de 1ère S du Lycée Saint Vincent de Senlis. Après avoir découvert le binôme TIR [je n’étais pas amoureux de toi], pièce écrite par Pauline Peyrade à la suite de sa rencontre avec Emmanuel Leprette, ingénieur spécialiste des explosions accidentelles à l’INERIS, puis avoir visité l’INERIS (Institut National de l’Environnement industriel et des RISques), les élèves ont été amenés à se questionner sur la façon de traduire de manière littéraire et plastique le phénomène de l’explosion. Encadrés par Pauline Peyrade (auteure), Thibault Rossigneux et Jules Poucet (metteur en scène et ingénieur du son de la Cie Les sens des mots) et Marie Goussé (plasticienne), ils ont imaginé et produit huit textes, quatre pièces radiophoniques et six oeuvres plastiques sous forme de kakémonos que vous pourrez découvrir dans le hall de la Faïencerie à l’occasion du FASTE V..

distribution


La recherche de l'art 5
Coordinateurs du projet : Caroline Bernard, artiste enseignante à l’ENSP, Yannick Vernet, responsable des projets numériques à l’ENSP, Catherine d’Astier, directrice adjointe de la communication à l’Inserm, Claire Lissalde, responsable du service audiovisuel à l’Inserm, Adeline Bouzet, chargée de communication à l’Inserm, Juliette Vignon, responsable des expositions et publications à l’ENSP, Lucile Guyomarc'h, chargée de communication à l’ENSP, Olivier Verhnes, et Anaïs Boheme, chargés de la production à l’ENSP.

En plein vol
Avec le soutien de l’École Nationale Supérieure d’Art de Limoges / Pôle National des Arts du Cirque de Nexon / Mix’Art Myrys


MERCI


Au Lycée Jean-Baptiste Corot de Beauvais pour la participation à la fabrication du décor pour l'exposition En plein vol



Faïencerie-Théâtre

bande annonce

Participez

Participez

Rencontre avec l'equipe artistique à l'issue de la représentation. (sous réserve)

tarifs

informations & tarifs

Entrée libre