Enfants Sauvages

La Traversée


THÉÂTRE ET CIRQUE / DÈS 8 ANS

Jeudi 20 janvier 20h
À La Faïencerie-Théâtre

On ne naît pas homme, on le devient

Qu’est-ce qu’on va faire de lui ? Sur la place publique d’une ville d’aujourd’hui arrive un enfant claudicant, à moitié habillé, hagard, bafouillant pour demander son chemin. C’est comme si toutes les certitudes se trouvaient ébranlées par son apparition. Alors il y a ceux qui pensent que c’est sans espoir, et ceux qui croient en lui. Au cours de l’histoire, le corps de l’enfant sauvage va se civiliser. Mais il donnera toujours l’impression de n’être pas vraiment ici. Son enfance lui a été volée, et ce temps volé est irréparable.

Et vous, que feriez-vous face à cet enfant sauvage qui nous échappe, qui met en doute tout ce que l’on croit comprendre ? Son corps, son imaginaire, et ses pensées se dérobent à nos interprétations, et c’est bien ça qui nous fascine.

Comment faire entendre à des enfants qu’aucun individu, ni aucune société n’est en droit de leur voler leur temps, le temps de l’enfance ?
C. Orain


Réserver


Pass Famille

Tarifs 8 € / 10 €
Durée 1h


Atelier

GOÛTER PHILO
DÈS 8 ANS
Samedi 22 janvier
De 15h30 à 17h

En partenariat avec les Médiathèques de la ville de Creil
Gratuit
Plus d'information


Séance scolaire

Jeudi 20 janvier 10h
Plus d'info


Distribution

Texte et mise en scène Cédric Orain
Avec David Migeot, Laure Wolf et Petteri Savikorpi
Scénographie-vidéo Pierre Nouvel
Création lumière Bertrand Couderc
Musique Lucas Lelievre
Costumes Sophie Hampe
Régie générale Pierre-Yves Leborgne
Régie lumière Jérémy Pichereau
Régie vidéo et son Théo Lavirotte
Administration, production et diffusion La Magnanerie - Victor Leclère, Anne Herrmann, Martin Galamez, Lauréna de la Torre et Margot Graindorge
Crédit photo © Manuel Peskine


Mentions

Production La Traversée
Coproductions Maison de la Culture d’Amiens - Pôle européen de création et de production, Le phénix - Scène nationale de Valenciennes - Pôle européen de création, Le Vivat - scène conventionnée - Armentières, Culture Commune - scène nationale du bassin minier du Pas-de-Calais
Soutiens CentQuatre-Paris, l’Adami et Les Plateaux Sauvages