Slide 1

Danser Casa

Chorégraphie de Kader Attou et Mourad Merzouki

Dans le cadre d'I-POP #3

SAMEDI 4 MAI 19h30

Creil ~ Grand théâtre


Les deux célèbres chorégraphes, Kader Attou et Mourad Merzouki, s’inspirent de l’effervescence artistique de Casablanca et du Maroc. Ils nous font parvenir l’émotion intense de la jeunesse marocaine, la violence de sa condition, le souffle de son désir.

Huit danseurs de hip-hop font preuve d’une technique de haut niveau et témoignent d’une réelle volonté de se surpasser. Pour ce spectacle, ils ont uni leurs expériences et leurs histoires pour en faire une création originale. Ils raconteront une histoire, tant poétique que puissante, autour du corps, du collectif et du vivre-ensemble.

Le chorégraphe Mourad Merzouki, figure du mouvement hip-hop depuis le début des années 1990, inscrit son travail au carrefour de multiples disciplines. Autour de la danse hip-hop explorée dans tous ses styles se greffent le cirque, les arts martiaux, les arts plastiques, la vidéo et la musique live.
La volonté d’implication de Kader Attou dans cette aventure est de donner de l’élan à la création chorégraphique au Maroc qui compte un grand nombre de danseurs hip-hop. Kader Attou se fait fort de participer à ce type de projets qui s’établit au-delà des frontières et qui va dans le prolongement du travail réalisé en 2003 avec des danseurs algériens, pour la création de Douar.

Réserver

Informations & Tarifs

Tarifs : de 16 € à 23 €
Durée : 1h

Création

Danse Danse

Évènement Facebook

Rencontre

Atelier

Atelier Hip Hop
Dimanche 5 mai de 14h à 16h - Tout public
Plus d'informations à venir

Distribution

Direction artistique et chorégraphie Kader Attou et Mourad Merzouki
Avec Ayoub Abekkane, Mossab Belhajali, Yassine El Moussaoui, Oussama El Yousfi, Aymen Fikri, Stella Keys, Hatim Laamarti, Ahmed Samoud
Assistants-chorégraphes Virgile Dagneaux, Christophe Gellon
Lumières Madjid Hakimi
Costumes Emilie Carpentier
Musique Régis Baillet-Diaphane et musiques additionnelles
Photo © Yoriyas

Crédits

Production déléguée : Centre Dramatique National de Normandie-Rouen, Coproduction : Théâtre Montansier de Versailles, Soutien : Le Préau Centre Dramatique de Normandie - Vire, ODIA Normandie, La Compagnie Comédiamuse – Espace Rotonde, Le CDN de Haute-Normandie est un EPCC (Établissement Public de Coopération Culturelle) subventionné par le Ministère de la Culture / Drac de Normandie, le Conseil régional de Normandie, le Conseil général de la Seine-Maritime, la Ville de Rouen, la Ville de Petit-Quevilly et la Ville de Mont-Saint-Aignan.