Slide 1

Danbé

D’après le texte d’Aya Cissoko et Marie Desplechin
Compagnie (Mic) zzaj

Dans le cadre d'OPEN SPACE

SAMEDI 8 SEPTEMBRE 14H & 17H30

Nogent-sur-Oise ~ Parc Hébert


Ce concert atypique, nous conte sous l’intimité du casque l’histoire d’Aya Cissoko, championne du monde de boxe. Fin des années 70, dans le quartier de Ménilmontant, un tragique incendie vient de rompre le bonheur d’une famille. Enfant, Aya perd son père et sa plus jeune sœur. C’est cette douleur qu’elle ne cessera de combattre sur le ring.

Le dispositif de Danbé réunit les artistes et les spectateurs dans un même espace scénique, et en même temps les isole dans leur bulle avec pour armure un casque auditif. On entend alors au creux de l’oreille des mots chuchotés, des improvisations, des sons électroacoustiques qui mènent à la rêverie musicale. La comédienne et les deux musiciens emportent les spectateurs dans un voyage sonore autour de ce texte sobre et poignant sur le courage et la quête de sens.

Réserver

Partenaires

Nogent-sur-Oise

Informations & Tarifs

Gratuit
Durée : 1h20

 Musique

Évènement Facebook

Distribution

D’après le texte d’Aya Cissoko et Marie Desplechin (éd. Calmann-Lévy)
Création musicale et sonore Pierre Badaroux et Laurent Sellier
Adaptation Olivia Kryger
Création lumière et régie générale Frédéric Gillmann
Voix parlée Olivia Kryger
Contrebasse, basse, ukulélé, kalimba, électronique live, voix parlée Vivien Trelcat
Guitare, percussions, futujara, électronique live, voix parlée Pierre Badaroux
Photo © Vde Benedetti

Crédits

La compagnie (Mic)zzaj est conventionnée par la DRAC Rhône-Alpes et le Conseil Départemental de la Savoie et soutenue pour son fonctionnement par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Soutien : Ce spectacle a été soutenu à la création par la Cité Nationale de l’Histoire de l’Immigration (75), la Ferme de Bel Ebat (78), la Scène Nationale de Dunkerque (59), la Scène Nationale de Mâcon (71), le Carré Belle-Feuille (92), La Traverse (73) et par la DRAC Rhône-Alpes et le Conseil Départemental de la Savoie.