Slide 1

Convives

Chorégaphe Johanna Levy

Compagnie Ten


Mardi 31 mars 20h30
Grand Théâtre, La Faïencerie-Théâtre


Festen a inspiré la chorégraphe Johanna Lévy qui nous livre sa vision d’un repas familial. Elle observe, examine, décrypte les relations qui prennent place dans ce moment de réunion qui pourrait être festif. Elle nous montre et décortique ce moment, ténu, où tout bascule, quand la fête soudain se grippe et que les codes se dérèglent. « C’est souvent à table que les masques tombent car le repas favorise l’émergence indirecte ou brutale du conflit », dit-elle.
Le corps se tendent, se frôlent et s’élancent dans une danse théâtrale, physique et réaliste. Grâce et brutalité, gravité et élévation, Convives se déploie entre rupture et harmonie. Pris dans un dispositif à 360 degrés, le spectateur devient l’hôte de cette réunion qui semble impossible.

Cette nouvelle création de Johanna Lévy est l’aboutissement de son compagnonnage avec La Faïencerie-Théâtre qui a pris la forme d’un accueil en résidence et d’une coproduction.

Réserver


Danse


Informations & Tarifs

Durée 1h
Tarifs 10 € , 12 €


Évènement Facebook




Création
Coprodution La Faïencerie-Théâtre

Distribution

Chorégraphe Johanna Levy
Danseurs Marie Barbottin, Jeremy Deglise, Gaétan Jamard, Philippe Lebhar, Sara Orselli
Musique originale Juan Guillermo Dumay
Création lumière et scénographie Nieves Salzmann
Costumes Claire Binnet et Johanna Levy
Photo © Max Ruiz


Mentions

Production Compagnie Ten
Coproduction et résidence La Faïencerie-Théâtre, scène conventionnée de Creil
Partenaires et soutiens DRAC-Région Centre, Spedidam, La Faïencerie Théâtre de Creil, Danse Dense - Pantin, Service culturel Amboise, CCN Tours - Thomas Lebrun, Théâtre Madeleine Renaud, Taverny, Le Polau - Arts Urbanisme - Saint-Pierre-des-Corps (accueil studio), La Ménagerie de Verre (Studio lab) - Paris, CDC - L’échangeur - Château-Thierry, Accueil Studio, Département Indre et Loire (en cours).