Slide 1

Collection Binôme

Conception et réalisation Thibault Rossigneux
Compagnie les sens des mots

Dans le cadre de FASTE 7

MARDI 12 MARS 20H30

MERCREDI 13 MARS 20H30

Pont-Sainte-Maxence ~ La Manekine


binôme édition #9

Bobby et le garçon X-fragile, de Sonia Ristic d’après sa rencontre avec Barbara Bardoni, directrice de recherche en neurogénétique (Inserm / MEDITES via PIA et l’Université Nice Sophia Antipolis)


« L’enquête suite à un carambolage sur l’autoroute de la Côte d’Azur, provoqué par une succession de prises d’otages, impliquant une chercheuse en biologie, un père de petit garçon atteint du syndrome X-Fragile, une activiste de la cause animale sur le point d’accoucher, un petit garçon et Bobby, la souris - ou tentative de parler d’autisme, de recherche génétique, de souris de laboratoire de manière un peu drôle. »


ZAR Zone(s) à risque(s), d’Amine Adjina d’après sa rencontre avec Guillaume Fayet, expert en modélisation moléculaire pour la maîtrise des risques industriels (INERIS)


« Après une longue période, Christian retrouve enfin un emploi au sein de la société Pilate, spécialisée dans le traitement de produits hautement inflammables. Mais un accident va bouleverser l’équilibre déjà précaire de Christian et de sa femme, Marie. ZAR, zone(s) à risque(s) est une pièce sur le feu, celui qui consume et celui qui maintient en vie. »


Réserver

Partenaires

La Manekine de Pont-Sainte-Maxence

Informations & Tarifs

Tarifs : de 10 € à 12 €
Durée : 2h
Dès 14 ans

Théâtre Théâtre

Programme par soirée :

Pont-Sainte-Maxence ~ La Manekine


Mardi 12 mars 20h30
- Bobby et le garçon X-fragile

Mercredi 13 mars 20h30
ZAR Zone(s) à risque(s)


Autre date de la Collection binôme
saison 18-19

Compiègne ~ Université de Technologie de Compiègne


Mardi 20 novembre 19h
- 500 mètres
Plus d'info

Distribution

Mise en lecture Paola Secret
Mise en lecture et interprétation Daniel Blanchard, Sandrine Lanno, Paola Secret, Thibault Rossigneux
Création musicale Jules Poucet et Christophe Ruetsch
Direction technique Jules Poucet

Crédits

Production : les sens des mots, Soutien : le CEA, l’Inserm, l’Université Nice Sophia Antipolis, l’INERIS, l’IRD, le Palais de la Porte Dorée, l’ANDRA, la Région Bourgogne-Franche-Comté, le département du Doubs. En partenariat avec l’Université d’Avignon, la Faïencerie-Théâtre de Creil et proarti.