CHUTE

Slide 1

CHUTE

DE ET PAR MATTHIEU GARY ET SIDNEY PIN

COLLECTIF PORTE 27
En coréalisation avec Le Palace de Montataire

VENDREDI 6 JANVIER 19H00 > MONTATAIRE / Gymnase Armand Bellard
durée 52 minutes


Qu'est-ce qu'un acrobate ? Quelle est sa relation au rêve, au risque, à la chute, à la vie, à la mort, à la douleur, à la confrontation, à la sensation, à la verticalité, à l'horizontalité ? Dans un espace scénique réduit au minimum afin d'être au plus proche de leur public, Sydney Pin et Matthieu Gary interrogent, verbalement, musicalement et physiquement, leur vocation d'acrobate.

« Chute! » est un spectacle d’anticipation régressif autour du thème de la chute. Dans une tentative de conférence spectaculaire, deux acrobates, même taille, même poids, même âge s’interrogent : Que nous dit l’acrobate ? Qu’a-t-il à nous apprendre ?
Que nous raconte l’acrobate qui chute ? Comment s’organise-t-il pour résister à la gravité ? Quand il saute, l’acrobate rêve-t-il d’envol ou de chute ? Quel rapport entretient-il avec la mort ? Avec la vie ? Avec le risque ? Avec le vertige ? Dans la continuité de la démarche du Collectif Porte 27, l’art de la rencontre est au cœur du projet. « Chute! » est un spectacle de proximité, épuré et joueur.
ACHETER

distribution


Régie générale Julien Lefeuvre ou Adrien Maheux / Regards extérieurs Marc Vittecoq / Création lumière Clément Bonnin / Administration : Anne Delepine / Production : Porte 27 / Diffusion : Elsa Lemoine / L’Avant Courrier / Remerciement à Thomas Laigle, Pauline Dau, Fanny Sintès, Lawrence Williams et Marion Collé / Graphisme : Suzanne Sebö Photo : Vasil Tasevski

logo onda

Avec le soutien de l’Onda - Office national de diffusion artistique

telechargement

séances scolaires

→ A PARTIR DU CM1
Jeu. 5 jan. ▶ 14h30
Réservation obligatoire






Participez

Participez

Rencontre avec l'equipe artistique à l'issue de la représentation. (sous réserve)

telechargement

Téléchargements

Affiche

Tracts

tarifs

informations & tarifs

Tarif unique 4€
Durée 52 minutes
CIRQUE - DÈS 8 ANS

crédits

CHUTE ! Production : Porte 27. Coproductions : Le Théâtre de la Madeleine - Scène conventionnée de Troyes. Aides à la résidence Le Nouveau Relax - Scène conventionnée de Chaumont, Balthazar - Centre des arts du cirque de Montpellier, Le Manège de Reims - Scène nationale, Le Montort - Paris, Cirque en Scène - Centre des arts du cirque de Niort, L’Echalier - Agence rurale de développement culturel de Saint Agil, Cirk’Eole – Montigny les Metz Le Collectif Porte 27 est associé au Théâtre de la Madeleine - Scène conventionnée de Troyes et subventionné par la Région Champagne-Ardenne ainsi que le Conseil Départemental de la Marne.