Alonzo King Lines Ballet

Slide 1

Alonzo King Lines Ballet

Slide 1

Alonzo King Lines Ballet

Slide 1

Alonzo King Lines Ballet

CHORÉGRAPHIE ALONZO KING

DIMANCHE 26 MARS 17H00 > CREIL >> durée 1h30 environ


Avec ce spectacle, la Faïencerie renoue avec les grands ballets présentés en matinée le dimanche. Une occasion de découvrir l’univers d’Alonzo King, talentueux chorégraphe afro-américain et fondateur de l'une des plus importantes compagnies d'outre-Atlantique.

SAND / CRÉATION
Depuis la nuit des temps, le sable par son aspect insignifiant au regard de son extraordinaire potentiel de force a amené les grands esprits à le comparer aux êtres humains (…). On a souvent dit que les êtres humains étaient comme de minuscules cailloux placés très proches les uns des autres pour qu’ils se frottent jusqu’à ce que leurs bords deviennent lisses.

BIOPHONY

Biophony est une pièce créée en collaboration avec le compositeur Richard Blackford et Bernie Krause. Les danseurs évoluent sur une bande son tout à fait surprenante : on y entend le réveil des grillons, des oiseaux qui se chamaillent, un éléphant qui barrit ou des abeilles qui se déplacent en essaim. Le roulis des vagues ou bien la pluie qui tombe lentement. Les sens des danseurs s’aiguisent au milieu de ses appels venus de la nature. Ils dansent en s’oubliant eux-mêmes, immergés dans ces chants de la nature. La technique classique, parfaitement maîtrisée, se déploie sous un angle différent, nous rappelant notre lien de parenté avec toutes les créatures vivantes. Les omoplates nous apparaissent alors comme les vestiges d’anciennes ailes, comme si le monde civilisé et le monde primitif étaient encore intimement mêlés.

Alonzo King est l’un des rares véritables Maître de ballet de notre temps. Son intimité avec les multiples histoires du Ballet a enrichi sa chorégraphie avec les réfractions complexes qui démontrent une parfaite maîtrise des complexités de l’Art.

William Forsythe, Frankfurt Ballet
ACHETER

distribution / crédits


Sand : Musique de Charles Lloyd et Jason Moran / Conception des éclairages par Axel Morgenthaler / Conception des décors par Christopher Haas / Conception des costumes par Robert Rosenwasser Durée : 40 minutes environ

Biophony : Musique et environnement sonore Bernie Krause et Richard Blackford Lumière Axel Morgenthaler / Costume Robert Rosenwasser Durée : 41 minutes Photo : Queen B Wharton


ALONZO KING LINES BALLET L’œuvre SAND (LE SABLE, en français) a en partie pu voir le jour grâce au Lisa and John Pritzker Family Fund, à Marcia et à Richard Grand et à la fondation Bernard Osher. Alonzo King Lines Ballet reçoit le soutien de la fondation BNP Paribas dans le développement de ses projets. Production de Tournée : Le Trait d’Union

telechargement

BUS CHAMBLY > CREIL

LAISSEZ-VOUS TRANSPORTER PAR LA FAÏENCERIE-THÉÂTRE !
La Faïencerie-Théâtre met en place des bus au départ de : CHAMBLY POUR CREIL
À l’aller comme au retour le bus s’arrêtera à Montataire / Nogent-sur-Oise / Saint-Leu d’Esserent.
Réservation obligatoire



Participez

Participez

La représentation sera filmée. La Faïencerie-Théâtre a été choisie pour une captation vidéo.


Rencontre avec l'equipe artistique à l'issue de la représentation. (sous réserve)

tarifs

informations & tarifs

Tarifs de 10€ à 23€
Durée 1h30 environ

DANSE

ÉVÉNEMENT FACEBOOK

crédits

L’œuvre SAND (LE SABLE, en français) a en partie pu voir le jour grâce au Lisa and John Pritzker Family Fund, à Marcia et à Richard Grand et à la fondation Bernard Osher.

Alonzo King Lines Ballet reçoit le soutien de la fondation BNP Paribas dans le développement de ses projets.
Production de Tournée : Le Trait d’Union